Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Football

Rahmani : “Battre Oman pour rester sur la bonne dynamique”

Ayant composté leur billet pour les demi-finales en disposant respectivement de la Turquie (2-1) et de la Palestine (1-0), les protégés de Ameur Chafik vont enchaîner aujourd’hui la troisième rencontre de leur groupe face à la formation d’Oman, qui est à la recherche d’une victoire pour accompagner l’Algérie au dernier carré. Qu’à cela ne tienne, les hommes de Ameur Chafik sont décidés à rester sur la dynamique des victoires en tentant de gagner cet après-midi face à Oman. “Ayant assuré la qualification prématurément, le coach a prévu de faire tourner son effectif, mais nous les joueurs on veut rester sur la lancée et arracher une troisième victoire de rang. Nous savons tous que l’adversaire lundi (ndlr, aujourd’hui) a besoin d’une victoire pour passer en demi-finale, ce qui va l’obliger à faire le jeu et chercher coûte que coûte à gagner la rencontre, mais de notre côté nous allons jouer le jeu à fond, ce n’est pas de nos habitudes de baisser les bras et laisser le jeu à l’adversaire, même en étant qualifiés”, assure le gardien de l’équipe olympique aux Jeux de solidarité islamique à Bakou. Néanmoins, en dépit de la qualification de l’EN A’ en demi-finale du tournoi islamique, le jeu pratiqué par la bande à Ameur Chafik laisse à désirer, mais le gardien Rahmani a expliqué cela par le fait que “cette équipe olympique a été montée il y a deux mois seulement. Pour ce tournoi, nous ne nous sommes pas vraiment préparés. Nous nous sommes contentés de quatre regroupements de courte durée ponctués de matchs amicaux face à des équipes locales”. “Avec plus de matchs dans les jambes, je pense que tout va rentrer dans l'ordre”, pense Rahmani. Pour ce qui est de l’objectif de l’équipe olympique, Rahmani affirme que “nous voulons bien évidemment atteindre la finale et pourquoi pas remporter le tournoi. Nos joueurs qui sont très jeunes (20 ans) auront dans ce cas plus de matchs dans les jambes, ce qui constituera une bonne préparation, car il ne faut pas oublier que ce tournoi entre dans le cadre de la préparation de l'équipe aux éliminatoires des Jeux olympiques 2020 de Tokyo et des Jeux méditerranéens de Tarragona (2018).” À noter qu’Ahmed Gaâgâa sera absent face à Oman pour un carton rouge.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER