Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Omnisports

Oran

Réouverture de la piscine olympique du jardin public

 La piscine olympique du jardin public à hai Medina Jdida d’Oran a été rouverte après un arrêt d’activité d’une année pour travaux de réaménagement, a-t-on appris samedi de la direction de la jeunesse et des sports (DJS). Cette infrastructure sportive a fait l'objet de rénovation des pompes et de la chaufferi, pour un coût de 10 millions de dinars, selon la  même source. Cette piscine sera exploitée de nouveau par les clubs et associations sportives qui recouraient pendant sa fermeture aux piscines des communes de la wilaya, notamment Boutlélis, Oued Tlélat, Gdyel et Arzew. La piscine olympique du jardin public d’Oran dispose de deux bassins de natation (25 et 50 mètres) et d'un petit d’initiation à la nage pour enfants, ainsi que de salles. La wilaya d’Oran compte actuellement cinq piscines opérationnelles, outre celle se trouvant à l’institut national de formation supérieure des cadres de la jeunesse et des sports à Ain Turck. Elle sera bientôt dotée de dix piscines olympiques et semi-olympiques en cours d’aménagement et de réalisation à des taux différents d’avancement au  niveau de certaines communes. Ces nouvelles infrastructures situées dans les communes de Bir El Djir, Ain El Bia et Ain Turck devront permettre, une fois mises en exploitation, de relancer la natation en attirant plus de jeunes de la wilaya et de  développer la discipline en prévision des Jeux méditerranéens 2021 à Oran.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER