Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

karaté-Do : Championnat du monde (Shotokan)

Six Algériens présents à Sofia

La sélection algérienne de karaté-do, style shotokan, composée de 6 athlètes, prendra part à la 24e édition du championnat du monde de la discipline, prévue du 7 au 9 octobre à Sofia (Bulgarie) avec la participation de 65 pays. L'entraîneur national Islam Lazreg a estimé que “son équipe (était) capable de jouer les premiers rôles dans cette compétition en kumité et kata”, allant même jusqu'à parler de “titre mondial”. “Nous nous sommes bien préparés pour ce rendez-vous mondial, à travers l'organisation de 7 stages depuis juin dernier. À une semaine du début de la compétition, nos athlètes sont prêts à affronter les meilleures nations, à l'image de la France, de l'Allemagne et de l'Italie”, a-t-il ajouté. En revanche, le président du comité national de la discipline, Khelifa Ben Kaâkaâ, a tablé sur deux médailles de bronze en individuel, vu que c'est la première participation des athlètes convoqués pour le Mondial de Sofia, alors que dans les épreuves par équipes, “il sera difficile de jouer les premiers rôles”. Lors des précédentes éditions du Mondial, Serbie 2013 et Pologne 2014, l'Algérie avait réussi à terminer à la 3e place. Au championnat d'Afrique 2016 disputé en Égypte, la sélection nationale avait obtenu la deuxième place avec 3 médailles d'or, 4 argent et 2 bronze.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER