Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Fédération algérienne de gymnastique

Sofiane Zahi élu président

Sofiane Zahi a été élu samedi à la tête de la Fédération algérienne de gymnastique (FAG) pour le mandat olympique (2017-2020), lors de l'Assemblée générale élective (AGE) tenue à l'hôtel Beau-Fayet (Ouled Fayet).  Sofiane Zahi a devancé le président sortant Bouchiha Salah en bénéficiant de 19 voix contre 12 pour son concurrent. Les travaux se sont déroulés en présence de 31 membres sur les 34 composant l'assemblée générale. “Le vote s'est déroulé dans un climat de transparence, je tâcherai d'être à la hauteur de la confiance des membres de l'AG. Je suis là pour donner un nouveau souffle à cette discipline notamment sur le plan international”, a affirmé à l'APS le nouveau président de la FAG peu après son élection. Appelé à évoquer les grands axes de son programme, Zahi Sofiane a indiqué qu'il allait se focaliser sur les jeunes talents. “Les jeunes talents constituent mon cheval de bataille d'autant que l'Algérie va abriter des manifestations pour les jeunes. Notre second objectif est de placer le maximum d'athlètes lors des prochains Jeux olympiques JO-2020 de Tokyo”, a-t-il ajouté, soulignant la nécessité de “redynamiser la gymnastique en Algérie en abritant des rendez-vous internationaux”. Outre l'élection du président, les membres de l'assemblée générale ont également été appelés à élire les membres du nouveau bureau exécutif composé de huit membres dont deux femmes, sur les quatorze candidats.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER