Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Judo

Tariket : “Contente de ma médaille d’or”

La médaillée d’or de la première journée de la compétition de judo disputée samedi à la salle Heydar Aliyev Arena de Bakou, Ratiba Tariket (57 kg), était très contente de sa médaille en vermeil décrochée haut la main dans une finale très disputée face à une judokate aziri, en l’occurrence Gasimova Kifavat, soutenue par des milliers de ses compatriotes. Malgré tous ces paramètres en défaveur de la judokate algérienne, Tariket n’a pas tremblé, elle a maîtrisé son adversaire et a pris le dessus aux points. Rencontrée juste après son combat de la finale, Tariket n’a pas caché sa satisfaction de cette médaille d’or. “Je suis très contente de cette médaille d’or, la première en judo. Je ne vous cache pas que ce n’était pas facile, surtout en finale, lorsque j’ai croisé une judokate aziri, j’avais peur des arbitres, mais finalement j’ai fait mon judo comme j’ai l’habitude de le faire. Dieu merci, j’ai pu m’imposer face à cette athlète qui a de grandes qualités”, a affirmé la médaillée d’or, avant d’enchaîner : “Je dédie cette victoire à toute ma famille et surtout à tout le peuple algérien.” Pour rappel, lors de la journée de samedi, le judo algérien a décroché quatre médailles. En effet, outre la médaille en vermeil de Tariket, Zourdani Houd (-66 kg) a offert à l’Algérie une médaille d’argent, alors que Meriem Moussa (52 kg) et Oussama Djeddy (-73 kg) ont décroché le bronze.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER