Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Volley-ball

Troisième titre consécutif pour le NR Bordj Bou-Arréridj

Le NR Bordj Bou-Arréridj a été sacré champion d’Algérie de volley-ball (seniors messieurs) pour la troisième année consécutive, à l’issue de sa victoire face au GS Pétroliers sur le score de 3 sets à 0 (25-19, 25-17, 25-20) lors de la dernière journée du 4e tournoi, comptant pour la 3e et dernière phase du championnat national, disputée samedi soir à Douera (Alger). Les volleyeurs de Bordj Bou-Arréridj décrochent à cette occasion le 4e titre national de l’histoire du club des Haut-Plateaux (2011, 2014, et 2015), et sont toujours en course pour conserver le doublé Coupe-Championnat obtenu la saison dernière. Après un début de match équilibré durant lequel les deux équipes ont fait jeu égal, (8-7) à l’avantage des Pétroliers au 1er temps-mort technique (TMT), les Bordjis ont été les premiers à se détacher au tableau d’affichage, prenant une avance de 5 points (16-11) au 2e TMT, écart qu’ils réussiront à conserver pour décrocher le 1er set (25-19). Dominateur dans tous les compartiments de jeu, notamment à la réception et au contre, le NRBBA entame le deuxième set au même rythme que le premier, alors que les joueurs du GS Pétroliers, mal au point physiquement et tactiquement, plongent de plus en plus dans le doute, laissant le NRBBA prendre le large au score et s’adjuger le deuxième set (25-17). Plus solidaires sur le terrain derrière leur capitaine, l’expérimenté Rafik Hassissen, et développant un jeu collectif bien huilé, les joueurs de Bordj Bou-Arréridj n’ont pas laissé filer l’occasion de tuer le match. Malgré un dernier sursaut d’orgueil des Pétroliers, les Bordjis concluent le match en s’adjugeant le 3e set (25-20). Lors du tournoi de Douera, le NRBBA a réalisé un sans faute, en remportant ses trois matchs devant le MB Béjaïa, l’EF Aïn Azel et le GS Pétroliers sur le même score de 3 sets à 0. Le NR Bordj Bou-Arréridj, double détenteur de la coupe d’Algérie, affrontera également le GS Pétroliers, en finale de l’épreuve prévue samedi prochain à  Birkhadem (Alger) à partir de 23h00.

À chaud
Abdelkader Dif (entraîneur du NR Bordj Bou-Arréridj) :
 “Nous savions que nous étions capables de gagner les trois matchs. Nous avons axé notre travail sur l’aspect psychologique et la motivation des joueurs. Nous avons bien commencé le tournoi en battant le MB Béjaïa, avant d’enchaîner contre l’EF Aïn Azel. Pour ce soir, je pense que mon équipe a montré plus de volonté sur le terrain pour décrocher ce titre de champion d’Algérie. Les joueurs ont très bien appliqué notre plan de jeu, notamment en défense, et ont su profiter de la méforme des Pétroliers ce soir.”

Rafik Tirsarine (entraîneur adjoint du GS Pétroliers) :
 “Mon équipe n’a pas été à son niveau depuis le début du tournoi de Douera ; nous avons réussi à gagner les deux premiers matchs et on s’attendait à un match plus disputé face au tenant du titre. Pour ce soir, je pense que mon équipe n’est pas rentrée dans le match face à une équipe expérimentée qui a l’habitude de jouer ce genre de compétition. Je tiens à féliciter l’équipe de Bordj Bou-Arréridj pour le titre de champion et lui donne rendez-vous la semaine prochaine pour la revanche en finale de la coupe d’Algérie.”


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER