Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Cyclisme

Vers le lancement de la première équipe féminine d’Afrique

La première équipe féminine de cyclisme en Afrique va être lancée très prochainement et sera appelée à intégrer l’UCI World Tour en 2017, rapporte la presse rwandaise.
La même source a indiqué que pour cela, une sélection composée de 13 coureuses du Rwanda, d’Érythrée et d’Éthiopie s’entraîne depuis quelques temps au centre de performance en cyclisme (ARCC) à Kigali. “C’est dans nos perspectives, mais c'est un peu trop tôt pour le dire. Nous n’avons pas encore tout ce dont nous avons besoin pour maintenir l’équipe. Nous identifions et discutons avec de potentiels sponsors notamment aux États-Unis", a indiqué Kimberly Coats, responsable Marketing de l’équipe de cyclisme du Rwanda et de l’ARCC.
La championne du Rwanda Jeanne d’Arc Girubuntu est la chef de file de cette équipe en construction. Elle est devenue en septembre 2015, la première africaine sub-saharienne à participer aux Championnats du monde féminin sur route de l’UCI à Richmond aux USA, deux ans seulement après avoir débuté la petite reine. La sélection africaine qui s’entraîne actuellement à l’ARCC est constituée des Rwandaises Magnifique Manizabayo et Jeanne d’Arc Girubuntu, des Érythréennes Tigisti Yowhans Gebrhiwet, Wahazit Kidane Afewrki, Baire Wogahta Gebrehiwet, Debesay Mosana Abraham, Yohana Dawit Mengis, et des Éthiopiennes Dino Kelil Eyerusalem, Fkaddu Abrha Brhan, Eyeru Gebru Tesfoam, Takele Gelaye Fikreadis, Abera Furtuna Kasahun et Selam Amha Gerefiel. Il est à signaler qu'actuellement, le cyclisme en Afrique est représenté au Tour de France 2016 par sept coureurs masculins


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER