Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Tennis

Victoire de l'Algérien Bendjamaâ

Le joueur de tennis algérien Karim Bendjemaâ a remporté le tournoi “ITF / junior Batiche-Saïfi”, en battant le Portugais Tomas Almeyda par deux sets à zéro, en finale disputée samedi au Tennis Club de Sidi-Fredj. Le jeune Algérien a été expéditif comme lors des tours précédents, balayant son homologue portugais (6-2, 6-2) dans un match ayant duré à peine 1h20. “Mon but était de gagner ce tournoi et je suis heureux d'avoir atteint mon objectif. Je suis fier également d'avoir hissé haut le drapeau national” a déclaré Bendjemaâ après sa victoire. Né en Serbie, où il réside actuellement, ce jeune Algérien se décrit comme “un mordu du tennis”. Un sport qui le “passionne pardessus tout” et auquel il consacre la majeure partie de son temps. “Je m'entraîne six jours sur sept, à raison de six heures par jour. Mon programme de travail est très varié et outre les aspects physique et technique, je fais également de la musculation, du yoga et plusieurs autres activités, susceptibles de me rendre meilleur”, a détaillé Bendjamaâ, qui est scolarisé dans une école privée en Serbie, qui lui permet de se consacrer au sport. Interrogé sur ses objectifs, le jeune Algérien a indiqué qu'il compte “commencer par confirmer” sa victoire à Sidi-Fredj en remportant le tournoi ITF de Mostaganem, prévu du 9 au 15 octobre. “Le tournoi de Mostaganem se jouera sur une surface rapide (ndlr, en résine) et ce sera un vrai défi pour moi car j'ai une nette préférence pour les terrains en terre battue. Mais mon ambition reste la même. Comme à Sidi-Fredj, je jouerai pour gagner” a promis Bendjemaâ.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER