Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

LPA à Oran

10 000 dossiers pour 2 000 logements

© D. R.

La daïra d’Oran vient de lancer l’opération d’étude et de traitement des nouvelles demandes de souscription au programme LPA à travers la retranscription de manière numérique des dossiers. Cette opération, qui en est à 80% de taux d’avancement, permettra de mieux traiter et étudier les demandes pour la sélection des souscripteurs les plus éligibles. Le nombre actuel des demandes dépasse le seuil des 10 000 dossiers pour un quota de 2 000 nouveau logements LPA.  L’opération de réception des dossiers se déroule dans des conditions normales en parallèle à la phase d'étude des demandes afin de retenir les personnes qui remplissent les conditions et les critères exigés pour pouvoir bénéficier de ce type de logement. Malgré les nombreuses acquisitions en logements tous programmes confondus, la demande en logements reste toujours élevée par rapport à l’offre dans toutes les communes de la wilaya. Et ce déséquilibre ne peut que s’accentuer du fait de l’habitat précaire et de l’augmentation de la population. Notons que cette formule de “logement promotionnel aidé” est destinée aux citoyens dont le revenu du ménage ne dépasse pas six fois le salaire minimum garanti (SNMG). Dès l’entame des inscriptions pour ce programme, où la wilaya d’Oran s’est vu accorder un nouveau quota de 2 000 logements, de nombreuses personnes intéressées par cette formule, qui offre de nombreux avantages, ont convergé vers les guichets des bureaux de poste si bien que pendant la première semaine des inscriptions, quelque 10 000 personnes ont déposé leurs dossiers. Rappelons que la wilaya d’Oran a procédé, au niveau du site 80 logements promotionnels aidés (LPA) à Haï USTO à la distribution de 191 unités LPA, dont 67 logements au nouveau pôle urbain de Belgaïd, 44 autres à Haï Essabah et 80 logements similaires à Haï USTO.


Hadj Hamdouche


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER