Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Relizane

1038 infractions en milieu de travail recensées

Mille trente-huit (1038) infractions au code du travail ont été enregistrées durant les neuf mois de l'année en cours dans la wilaya de Relizane par l'inspection du Travail de la wilaya, a-t-on appris, du directeur de cette structure.
Les éléments de l'inspection des différentes circonscriptions ont effectué 4394 visites dans plusieurs entreprises durant la période allant du 1er janvier au 21 septembre derniers, au cours desquelles ils ont relevé 1038 infractions au code du travail. Des PV ont été remis à la justice, a indiqué, dans ce sens, notre interlocuteur.  Ces infractions sont principalement liées à la non-déclaration des travailleurs à la Caisse de sécurité sociale, au recrutement direct sans passer par l'Agence de l'emploi, le non-respect des conditions d'hygiène et de sécurité et autres violations dont les principales victimes sont les travailleurs, selon le même responsable.
Par ailleurs, des brigades mixtes composées des éléments de l'inspection de Travail, de la Cnas et de la Casnos ont procédé, depuis le début du mois de janvier à ce jour, à des opérations de sensibilisation sur l'application du SNMG après l'amendement de l'article 87 bis du code du travail.  Les quatre brigades mixtes effectuent des visites dans différentes entreprises pour leur faire part du nouveau système, son mode de calcul et de son application avec un délai maximum ne dépassant pas le 21 septembre. L'inspection du Travail organisera prochainement une rencontre, en coordination avec la direction de l'emploi et les caisses de Sécurité sociale, et des spécialistes en gestion des ressources humaines pour uniformiser les concepts propres au nouveau SNMG.

E. Yacine


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER