Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Campagne de sensibilisation de Sonelgaz-Sénia (Oran)

117 décès en 2016

©D. R.

Depuis le 4 décembre, la direction de distribution de Sonelgaz d’Es-Sénia (wilaya d’Oran) organise des journées portes ouvertes et de sensibilisation aux accidents domestiques provoqués par le CO2. Cette campagne, initiée à l’échelle nationale, cible plus particulièrement les élèves des établissements scolaires d’Es-Sénia afin d’en faire le vecteur des bonnes pratiques de prévention auprès de leurs parents. C’est durant la période hivernale que les cas d’intoxication au monoxyde de carbone sont les plus fréquents. Pour l’année 2016, les autorités ont enregistré, à l’échelle nationale, 117 décès dus aux émanations de monoxyde de carbone et, souvent, ce sont des familles entières qui sont décimées. D’ailleurs c’est là la première cause d’accidents domestiques. Pour Sonelgaz, ces accidents sont souvent provoqués par des appareils défectueux ou contrefaits et aussi la conséquence de la mauvaise installation d’évacuation des gaz brûlés.
Ainsi au travers des dépliants adaptés au public jeune avec la collaboration de la Protection civile, ces journées portes ouvertes s’attellent à montrer les risques mais mettent l’accent surtout sur les bons gestes en cas d’accident et les mesures de prévention à prendre au sein des habitations.
Pour rappel, la direction de distribution de Sonelgaz d’Es-Sénia couvre un territoire où sont implantés de nombreux bidonvilles avec 19 498 abonnés pour le gaz et 29 614 pour l’électricité.

D. LOUKIL


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER