Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Agence de l’emploi de Relizane

13 ateliers d’accompagnement organisés

© D. R.

Beaucoup de demandeurs d’emploi se retrouvent parfois totalement démunis en matière de qualification, voire d’expérience, une fois qu’ils ont obtenu un poste par l’intermédiaire de l’Anem (Agence nationale de l’emploi), et l’inconvénient pour eux est soit ils ne font pas long feu dans les métiers qui leur sont dévolus et pour lesquels ils n’arrivent pas à s’adapter ; soit ils se font virer à la première tâche qui leur est confiée dans ce cadre parce qu’ils n’y mettent pas tout le sérieux nécessaire par désintéressement manifeste.

L’organisme en question a pensé justement à ces chômeurs pour leur donner la meilleure chance de s’accommoder avec la nature de l’emploi qu’ils sont censés occuper dans une entreprise publique ou privée. À ce titre, il a été mis en place ce qu’on appelle des ateliers techniques d’accompagnement “session de formation” qui sont en quelque sorte des outils de formation initiatique dont l’avantage fondamental pour les récipiendaires de poste d’emploi de se familiariser un tant soit peu avec le métier qui leur échoit.

Dans la wilaya de Relizane, indique-t-on, le bureau de wilaya de l’Angem en a organisé plus d’une douzaine durant l’année précédente qui ont permis l’encadrement de 245 demandeurs d’emploi dans les créneaux ou les spécialités de leur profil ou de leur vocation, en tenant compte des besoins du marché local de l’emploi.

Ainsi, il a été procédé au placement, entre autres, dans la même année, à 110 demandeurs d’emploi dans le secteur de l’activité agricole où généralement il est noté un manque flagrant de savoir-faire, notamment chez les jeunes. Il est à signaler que 785 projets du PNR ont été financés dans la wilaya de Relizane en 2018 pour contribuer à la création de 1183 postes d’emploi. 
 

E. Yacine


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER