Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Rentrée scolaire à Tlemcen

133 759 élèves ont pris le chemin de l’école

© D. R.

 Dans la wilaya de Tlemcen, ce sont 133 759 élèves qui ont pris hier le chemin de l’école, accueillis dans 726 établissements dont 502 écoles primaires et 163 collèges. Deux nouveaux lycées réalisés à Bab El-Assa (Maghnia) et Koudia (Tlemcen) ont été inaugurés ainsi que sept collèges d’enseignement moyen implantés à Aïn Tellout, Sidi Abdelli, Souani, Honaine, Maghnia, Hennaya et Ouled Mimoun. Comme les années précédentes, le secteur scolaire fait face à l’épineux problème de la surcharge des classes. Pour faire face à cette situation, des collèges ont été reconvertis en lycées. C’est notamment le cas pour la localité de Hennaya qui connaît un fort taux de scolarisation eu égard à la natalité galopante. À noter que l’introduction de l’enseignement de la langue amazighe concerne plusieurs écoles de la wilaya de Tlemcen selon un programme pédagogique élaboré par la direction de l’éducation. Au titre de l’opération de solidarité avec les élèves nécessiteux, ces derniers au nombre de 74 400, ont bénéficié d’une aide financière de 3 000 dinars pour l’achat des fournitures scolaires.


B. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER