Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Trafic de drogue

188 kg de kif saisis à Tiaret et Maghnia

Les gendarmes de Frenda (wilaya de Tiaret) ont saisi, mardi, 68 kg de kif traité et arrêté quatre dealers, âgés entre 23 et 41 ans, alors que deux autres, dont un Marocain, ont réussi à prendre la fuite. Agissant sur renseignements, les gendarmes ont intercepté, à Sidi Abderrahmane (wilaya de Tiaret), deux narcotrafiquants en possession de 37 kg de kif traité. Passant aux aveux, les deux dealers ont dénoncé le reste du groupe qui se trouvait à Saïda et Tébessa.
L’extension de compétence a permis aux enquêteurs de saisir deux véhicules, une Renault Symbol et une Toyota Yaris, garés dans un garage à Saïda et à l’intérieur desquels se trouvaient cachés 31 kg de kif, avant d’arrêter les deux autres narcotrafiquants à Tébessa.
L’enquête suit son cours. Par ailleurs, mercredi, suite à une information parvenue au commandant de groupement la Gendarmerie nationale de Tlemcen et faisant état du transport d’une importante quantité de kif à partir de Maghnia, une opération de recherche et d’investigation a été menée par les gendarmes de Maghnia qui s’est soldée par l’interception d’un véhicule avec à son bord 99 kg de kif.
De leur côté, les gendarmes de Boukanoune ont saisi 21 kg de kif dans le cimetière de Jarabaa, situé à la sortie ouest de Maghnia, dissimulés dans la végétation.


R. S. et A. M.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER