Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Saison estivale à Tlemcen

200 pompiers mobilisés

C’est à partir de la commune côtière de Marsa Ben M’hidi, qui reçoit le plus grand nombre d’estivants chaque année, qu’a été donné le coup d’envoi de la saison estivale.
Les pouvoirs publics ont homologué cette saison 10 plages seulement pour la baignade à travers la wilaya de Tlemcen (40 dans la wilaya de Mostaganem), ce qui est nettement insuffisant par rapport à la population estimée à plus d’un million d’habitants. Sur le littoral de la wilaya, il existe 15 autres plages non aménagées, donc non surveillées, qui sont fréquentées imprudemment par les baigneurs. Le wali a réitéré son appel aux élus pour leur demander d’assurer les meilleures conditions d’accueil pour les citoyens en cette période de vacances, soulignant que l’accès des plages demeure totalement gratuit et que toute autre entrave à cette directive émanant du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales sera punie conformément à la loi. Les services de la Protection civile ont renforcé leurs effectifs (200 agents) pour une meilleure surveillance des plages.
Chaque année malgré les consignes de sécurité, des baigneurs s’aventurent au loin au risque de leur vie.


B. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER