Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

CONSTRUCTIONS ILLICITES À TLEMCEN

28 bâtisses seront démolies

©D. R.

Pas moins de 28 logements construits illicitement sur des terres agricoles à Aïn El-Hout, tout près de Tlemcen, seront démolis dans les prochains jours. L’annonce en a été faite par le wali Ali Benyaïche lors d’un forum organisé par Radio Tlemcen. Le wali a fustigé le comportement des élus et de certains responsables locaux “qui ont fermé l’œil sur cette entorse à la loi qui protège les terres agricoles de tout empiètement extérieur”, menaçant ces derniers de faire porter l’affaire devant la justice. Il a aussi déclaré que le même sort sera réservé aux constructions érigées sur des terres agricoles dans d’autres communes après le recensement national effectué en 2007. Ce phénomène de spéculation du foncier a pris de l’ampleur à travers cette wilaya de Tlemcen. Les élus, censés être les représentants de l’État dans leurs circonscriptions, ne prennent pas les mesures coercitives prévues par le code communal et les textes en vigueur pour faire stopper ces constructions illicites qui poussent comme des champignons. Par le canal de la radio locale, le wali a déclaré aux citoyens qu’il prenait personnellement en charge ce dossier pour le mener jusqu’à son terme afin, a-t-il dit, de restituer aux fellahs leurs terres illégalement confisquées par des particuliers.

B. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER