Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

MISSION MÉDICALE SUISSE À L’HÔPITAL DE SOBHA (CHLEF)

36 interventions chirurgicales effectuées avec succès

Médecins et spécialistes, membres de la délégation suisse. © Ahmed Chenaoui/Liberté

Lors de leur séjour dans cet hôpital, les 12 médecins suisses ont procédé, gratuitement, à 36 accouchements dont plusieurs autres interventions chirurgicales au profit des femmes de toute la région.

Composée de plusieurs médecins entre spécialistes, gynécologues et infirmiers, la délégation médicale suisse qui a effectué durant une semaine une mission humanitaire à l’hôpital de Sobha (wilaya de Chlef), a achevé ses activités hier.
Lors de leur séjour dans cet hôpital, les 12 médecins suisses ont procédé, gratuitement, à 36 accouchements, dont plusieurs autres interventions chirurgicales au profit des femmes de toute la région. “Nous avons trouvé au sein de cet établissement hospitalier un personnel médical impeccable et à la hauteur de la responsabilité qui lui est confiée. Ensemble, nous avons fait un parfait travail qui a été à chaque fois couronné de réussite. Notre mission ne consistait pas seulement à procéder à des accouchements, elle a également servi de formation à tout le personnel médical en question. Elle a été appréciée par tout le monde à travers la wilaya. Tous les moyens humains et matériels ont été mis à notre disposition par le directeur de la santé et de la population de la wilaya, mais aussi par les responsables de l’hôpital de Sobha, d’où la réalisation des objectifs tracés initialement. Quant à la population particulièrement rurale que nous avions ciblée durant notre séjour dans cet établissement hospitalier, elle n’a pas manqué d’exprimer son entière satisfaction à l’égard des différentes prestations médicales qui leur ont été fournies par les membres de notre délégation. C’est avec un grand amour et une entière abnégation que nous avions donc accompli cette mission à Chlef, et aussi avec un espoir d’y retourner prochainement”, dira Belmokhtar Egard Zohra, membre de l’association médicale suisse Avenir, larmes aux yeux, alors accompagnée de l’un de ses confrères, le gynécologue Fadhel Belahia. Soulignons aussi qu’une réception a été organisée en leur honneur par la secrétaire générale de la wilaya en fin de leur mission, en présence de quelques autorités locales dont le chef de cabinet, le DSP Messaoud Guelfen, le DAS Salah Bouabdellah et la chargée de communication de la direction de la santé Sarah Mansour qui ont tenu, ensemble, à remercier vivement leurs invités pour le geste humanitaire accordé aux patientes de Sobha, tout en souhaitant qu’il – le geste – se reproduira à l’avenir afin de cibler d’autres populations de la wilaya et d’autres maladies.


AHMED CHENAOUI

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER