Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Relizane

38 points de vente de moutons ouverts

© D. R.

En prévision de  l’Aïd El-Adha et en application de la décision récente  prise par le ministère de l’Agriculture, et la Fédération nationale des éleveurs, la direction  des services agricoles de Relizane a prévu l’ouverture de trente-huit  points de vente directe de moutons. C’est ce qu’a indiqué un communiqué rendu public par la cellule de communication du cabinet du wali, précisant que  trente-huit  sites identifiés et retenus pour la vente directe de moutons  sont assurés dans 38 commune  de la ville de l’antique Mina de Relizane.

“Ces espaces de vente aménagés dans la wilaya de Relizane devraient offrir les meilleures conditions de vente en rapprochant directement les éleveurs des consommateurs”, a-t-il ajouté. Les points de vente sont attribués en priorité aux éleveurs qui ont la carte professionnelle, ainsi que le certificat officiel d’examen vétérinaire et de vaccination de mouton. À ce propos, il signale qu’au total, cinquante médecins et vétérinaires ont été mobilisés pour assurer et sécuriser les ventes en protégeant le citoyen contre les produits avariés.

Il  a ajouté également que ces sites  sont autorisés par la direction de l’agriculture et seront contrôlés par des éléments de sécurité. L’objectif est de briser le monopole exercé, sur les prix par le milieu. À rappeler qu’une rencontre de sensibilisation sur les maladies susceptibles d'affecter les moutons et leur danger sur la santé humaine a été organisé mardi dernier par l’association locale des médecins vétérinaires sous le slogan “Pour un Aïd El-Adha sain et joyeux”. 
 

E. Yacine



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER