Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Lutte contre les feux de forêt à Relizane

39 tours de contrôle et 16 brigades mobilisées

© D. R.

La Conservation des forêts de la wilaya de Relizane a mobilisé 39 tours de contrôle et 16 brigades d'intervention mobiles dans le cadre de la campagne de prévention et de lutte contre les  feux de forêt de la saison en cours, a-t-on appris avant-hier samedi auprès de cette  instance.

“Pour cette campagne, qui sera lancée le 1er juin, 39 tours de  surveillance, 16 brigades d'intervention mobiles composées de 120 agents et saisonniers ont été mobilisées”, a indiqué le chef de service protection végétale et animale, Mustapha Faafaa. En outre, huit camions-citernes, 63 points d'eau et autres équipements de communication sont mobilisés, a-t-il ajouté, signalant l'ouverture et l'aménagement de 752 kilomètres de pistes boisées et de 889 hectares de bandes pare-feu pour faciliter le déplacement des agents et empêcher la  propagation des flammes.

Pour sensibiliser les citoyens, la Conservation des forêts de Relizane a organisé, en collaboration avec les services de la Protection civile, une  campagne de sensibilisation sur l'importance des espaces boisés. La wilaya de Relizane a enregistré, l'année dernière, une baisse du nombre  de feux de forêt par rapport aux années précédentes, soit trois feux ayant détruit 6 ha, selon la même source, qui a rappelé que la wilaya a connu en 2018 le moins de dégâts induits par les feux de forêt depuis l'Indépendance. Elle dispose d'un patrimoine forestier de 60 000 ha, dont 55% de pins d'Alep, d'après la Conservation des forêts.
 

APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER