Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Aïd El-Adha

4 pôles et 74 sites aménagés pour la vente du mouton à Oran

© D.R.

 À quelques semaines de la fête de l’Aïd El-Adha, l’inspection vétérinaire relevant de la direction des services agricoles d’Oran a désigné quatre pôles et 74 sites aménagés dédiés à la vente des moutons à travers la wilaya. Pour ce qui est des pôles désignés, ils se situent au niveau de la chambre agricole de Misserghine, la ferme pilote Bouazza d’El-Kerma, ainsi qu’à Tafraoui et au carrefour Ali-Hamou d’Es-Sénia. Notons que 17 autres exploitations agricoles ont également été autorisées à commercialiser les ovins.
L’inspectrice vétérinaire a également assuré que 71 vétérinaires ont été mobilisés pour la circonstance, la moitié étant d'ores et déjà sur le terrain pour le contrôle des points de vente autorisés à travers l’ensemble de la wilaya. Ces vétérinaires seront appelés à assurer la permanence le jour de l’Aïd, notamment au niveau des bureaux d’hygiène communaux et des abattoirs municipaux d’El-Hamri. Dans ce même sillage, un autre dispositif, composé de brigades combinées encadrées par des agents de l’ordre public et ceux du commerce, a été mis en place au niveau de ces points de vente pour, notamment, réduire l’impact des intermédiaires et assurer la stabilisation au niveau des prix, a encore indiqué l’inspectrice vétérinaire de la wilaya.


Hadj Hamdouche


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER