Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

MOSTAGANEM

49 projets d’investissement touristique en cours de réalisation

Le chemin de la quête d’un mode alternatif de financement pour la wilaya de Mostaganem passe, inévitablement, par la diversification de ses ressources, notamment fiscales.
L’aisance financière du pays n’étant qu’un lointain souvenir, les autorités locales se sont engagées ces derniers temps dans une course contre la montre pour rattraper des années de retard en matière d’encouragement de l’investissement dans les secteurs créateurs d’emplois et par ricochet de richesses pour toute une population juvénile et qualifiée à la recherche d’opportunités à saisir et de potentialités à exploiter. Dans ce contexte, le directeur par intérim du tourisme de la wilaya de Mostaganem, Chérifa Mohammed, nous a indiqué que 49 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été validés cette année et sont en cours de réalisation au niveau des différents sites désignés à cet effet par l’administration compétente.
“Il existe une étude en cours concernant le plan d’aménagement touristique d’une dizaine de zones d’expansion touristique (ZET) pour les octroyer aux investisseurs intéressés. Cependant, pour arriver à ce stade avancé dans l’attractivité des investisseurs, il aura fallu batailler dur et aplanir toutes les contraintes bureaucratiques liés à la réalisation de structures d’accueil par exemple, surtout en ce qui concerne la concession des terrains destinés aux promoteurs sérieux et viables.”
Par ailleurs, le responsable local du tourisme, nous a affirmé que sa direction s’attelle à faire connaître les atouts de la région mostaganémoise et les différentes opportunités de travail dans ce vaste secteur, en collaboration avec des spécialistes et associations activant dans le domaine. D’un autre côté, une page Facebook de la Direction du tourisme et de l’artisanat a été récemment lancée sur la Toile, pour appuyer la stratégie de communication des responsables.


M. Salah


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER