Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

BOUGUIRAT (Mostaganem)

5 000 arbustes plantés à la forêt de Sidi El-Arbi

©D. R.

La direction de la Protection civile de la wilaya de Mostaganem a entamé une vaste campagne de reboisement et d’entretien à travers les massifs forestiers dans plusieurs espaces en marge de la célébration de la Journée mondiale de la Protection civile le 1er mars de chaque année, dans la forêt de Sidi El-Arbi près de Bouguirat. Cette initiative a vu la participation des éléments de la Protection civile de l’unité de Bouguirat et d’un nombre important de citoyens volontaires et d’adhérents de cette agglomération ainsi que tous les corps communs. Les volontaires ont planté pas moins de 5 000 plants de différentes variétés entre autres le pin d’Alep et l’eucalyptus. L’action a un rôle déterminant dans la sensibilisation des habitants à s’accoutumer à ce genre d’opérations pour le repeuplement de la faune et de la flore pour la préservation et la protection du couvert végétale forestier.

M. S.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER