Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

MOSTAGANEM : Réhabilitation de l'hôpital Ernesto-Che-Guevara

50 milliards de centimes débloqués

La direction de la santé de la wilaya de Mostaganem a annoncé, jeudi dernier, qu’une enveloppe financière de cinquante milliards de centimes a été débloquée pour la réalisation des travaux de réhabilitation de l’hôpital de Mostaganem Ernesto-Che-Guevara, sis au centre-ville, pour un meilleur fonctionnement. Ce plan d'investissement concerne l'adaptation des équipements techniques et immobiliers nécessaires à la nouvelle offre de soins, au service d'une plus grande qualité de prise en charge et d'une efficience accrue des moyens alloués.
Concernant l’imagerie médicale, de nouveaux équipements seront installés prochainement dans cet hôpital et les malades ne se déplaceront plus aux UMC pour passer une radio ou un scanner. Construit en 1844 durant la période de colonisation, l’EPH de Mostaganem a, au fil du temps, périclité faute de travaux d’entretien malgré les nombreux changements de directeurs à sa tête, il se trouve actuellement dans état de vétusté avancée. Il a été sélectionné par le ministère de la Santé et de la Population parmi les établissements sanitaires pour figurer dans le programme de réhabilitation de quelques EPH au niveau national.
La plupart des services médicaux existants sont concernés par ces travaux dont le délai ne dépassera pas une année. Depuis des années, l’hôpital méritait plus que jamais un vrai projet de rénovation. Par ailleurs, le projet de l’hôpital des 240 lits à Kharouba, qui deviendra un CHU et qui sera bien ancré dans le territoire de la wilaya, permettra de recevoir des activités médicales plus importantes et complémentaires, donc une meilleure qualité de service.

M. Salah


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER