Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Développement local à MOSTAGANEM

50 millions de DA au profit des communes côtières

Un programme de développement est prévu pour les communes côtières. © D.R

Mostaganem s’apprête à accueillir durant ce mois d’août près de 4 millions d’estivants. Pas moins de 26 structures hôtelières sont ouvertes cette année avec, en sus, des campings et des auberges pour un total de 18 000 lits.

Les dix communes côtières de la wilaya de Mostaganem viennent de bénéficier d’un budget de 50 millions de DA au titre des programmes communaux de développement (PCD) pour la saison estivale 2017. Des facilités sur la concession des assiettes de terrain aux investisseurs sont accordées en priorité par les autorités locales aux investisseurs nationaux avec, en premier, la réalisation d’un village touristique constitué d’un hôtel 5 étoiles, de résidences secondaires et de bungalows d’une capacité globale de 4000 lits, tandis que 42 projets touristiques sont en cours de réalisation ou en attente du permis de construire. Les plages d’Ouillis et Clovis seront aménagées sur 166 ha. Pour l’accueil des estivants, 26 structures hôtelières sont ouvertes cette année avec en sus des campings et des auberges pour un total de 18 000 lits et sans compter la formule de l’hébergement chez l’habitant qui a attiré, dès le mois de juillet dernier, de nombreux touristes, surtout ceux du Sud (Ouargla, Touggourt, Béchar et Adrar). La capitale du Dahra recèle de nombreux atouts concernant l’aspect touristique, surtout par ses plages féeriques et son environnement attrayant. De par ses potentialités, la wilaya est décidée à se donner les moyens d’insuffler un boom économique favorisant ainsi la création d’emplois. Les 50 millions de DA alloués aux communes côtières au titre des programmes communaux de développement (PCD) pour la saison estivale 2017 doivent servir à l’embellissement des plages et au nettoyage, à la réalisation de sanitaires, cabines, kiosques, postes de secours, bornages, etc. Les amateurs de randonnées seront gâtés cette année avec l’ouverture de plusieurs forêts récréatives qui ne seront gérées que par des privés. Mostaganem s’apprête à accueillir durant ce mois d’août près de 4 millions d’estivants.


M. Salah

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER