Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Habitat rural à Relizane

550 aides attribuées au titre de l’année 2019

© D. R.

La wilaya de Relizane a bénéficié, au total, de 550 aides financières de l’ordre de 700 000 DA chacune, au titre du programme 2019. Pour sa part, l’agence de Relizane a averti ces bénéficiaires d’une éventuelle annulation de leur décision d’attribution s’ils ne se manifestent pas dans les prochains jours. 

“Il y a des délais réglementaires qu’il faut respecter”, a-t-on souligné. Normalement, un délai de six mois est accordé aux attributaires de ces aides, en vue de retirer leur première tranche. Une fois ce délai dépassé, la CNL se réserve le droit, selon les textes de loi régissant l’octroi de ces aides dans le cadre du Fonal, d’annuler les décisions d’attribution.

En effet, le bénéficiaire de l’aide de l’État doit lancer les travaux de réalisation au plus tard soixante (60) jours après la notification de la décision d’octroi de l’aide, suivant un cahier des charges de la Caisse nationale du logement. Le versement de l’aide par la CNL se fait, explique-ton, en fonction de l’avancement des travaux consignés dans un procès-verbal établi par la Direction du logement (DL).

En outre, l’octroi de l’aide de l’État s’effectue en deux tranches.  Selon les explications fournies par la CNL de Relizane, la première tranche, représentant 60% de l’aide, est octroyée aux attributaires sur présentation du permis de construire et servira à la réalisation des travaux de la plateforme et des grands ouvrages. Quant à la deuxième tranche, soit 40% de l’aide, elle est accordée après constat de l’achèvement des travaux des gros œuvres de l’habitation en cours de construction. 

Si  la  Caisse  nationale du  logement de Relizane insiste auprès des bénéficiaires pour procéder au retrait de leurs aides dans les meilleurs délais, c’est parce que l’État n’accordera pas d’autre aide à l’habitat rural si le programme actuel n’est pas consommé, a-t-on expliqué.  À signaler que la wilaya de Relizane a bénéficié de plus de 39 000 unités de logements ruraux depuis l’entame de l’opération. 
 

E. Yacine



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER