Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

MOISSONS-BATTAGES À AÏN TÉMOUCHENT

60% de la production céréalière en milieu de campagne

© D. R.

La production partielle de la campagne moissons-battages qui bat son plein a atteint les 60% à travers les régions agricoles de la wilaya, notamment celles dites précoces, avec une quantité de céréales récoltée estimée à 560 000 q. Selon le directeur des services agricoles de la wilaya de Aïn Témouchent, Naïmi Berkane, pour cette année, une superficie de 117 000 ha a été réservée pour l’emblavement des céréales, 12 000 ha pour les légumineuses et de 10 000 ha à 12 000 ha destinés à l’aliment de bétail. L’opération se poursuit jusqu’à la fin du mois de juillet avec un rythme de 20 000 q/j, a-t-on appris. À ce titre, tous les moyens humains et matériels ont été mis à contribution, notamment en ce qui concerne les structures de stockage. Les points de collecte demeurent suffisants et ont été pris en charge par les deux CCLS (coopératives des céréales et des légumes secs) de Aïn Témouchent et de Hammam Bou-Hadjar. Pour cette année, les deux CCLS ont loué des minoteries qui permettront aux fellahs d’y déposer directement leur récolte. “D’ailleurs nous avons atteint le niveau fixé par contrat de performance et nous allons donc dépasser nos prévisions en termes de production et de rendement, aussi bien pour les céréales que pour les légumineuses ou les légumes. À titre de rappel, une superficie de 145 000 ha a été réservée cette année aux grandes cultures sur une superficie globale de 181 000 ha”, a-t-il indiqué.


M. LARADJ


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER