Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Prise en charge de la douleur Postopératoire

68% des médecins insatisfaits de leur travail

Ce jeudi, s’est tenue à Oran une rencontre regroupant des médecins et chefs des services de réanimation et d’anesthésie de plusieurs établissements de l’ouest du pays, pour débattre de la prise en charge de la douleur postopératoire.
Des communications faisant un état des lieux ont été présentées, donnant un aperçu des pratiques et autres choix thérapeutiques du traitement de la douleur dans les services des CHU de Tlemcen, Oran et Sidi Bel-Abbès. D’ailleurs une intervenante du CHU de Sidi Bel-Abbès a évoqué que dans la prise en charge de la douleur postopératoire, 68% des médecins se disent non satisfaits de ce qu’ils font pour prendre en charge les malades et atténuer la douleur. Beaucoup ont encore souligné que des pénuries récurrentes de certains produits accentuent les difficultés de prise en charge, et que la question de la douleur dans la société est perçue comme inévitable : “En tant que médecins, notre rôle est de tout faire pour atténuer cette souffrance”, dira une chef de service de l’EHU d’Oran.
Au terme de leur rencontre, les participants ont tous convenu qu’il était nécessaire de clarifier et d’unifier les procédures de prise en charge, et améliorer la formation des paramédicaux pour le suivi postopératoire.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER