Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Barrages d’oued Fodda et de Sidi Yagoub à Chlef

73 millions m3 destinés à l’irrigation

©D. R.

Le volume de l’eau destiné à l’irrigation des différentes superficies agricoles à travers plusieurs localités de la wilaya de Chlef, est estimé à 73 millions de m3. Selon des sources de la Direction des services agricoles de la wilaya, c’est à partir du barrage d’Oued Fodda et de celui de Sidi Yagoub dans la commune d’Ouled Benabdelkader, que ce volume d’eau est capté. “Ce sont des champs de différentes cultures et arbres fruitiers qui seront irrigués au moyen de volume d’eau. Chaque type de culture aura son volume hydrique nécessaire de façon à satisfaire toutes les exigences en matière d’irrigation, et ce, jusqu’au mois de novembre prochain. Soulignons que depuis le début de l’opération d’irrigation, 17 millions de m3 d’eau sont déjà distribués à partir des deux barrages en question. Ce même volume d’eau a ciblé, à ce jour, pas moins 700 ha de différentes cultures alors que l’opération d’irrigation se poursuit toujours jusqu’à satisfaction totale des besoins”, indiquent enfin les mêmes sources de la direction des services agricoles.

CHENAOUI Ahmed


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER