Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

CNAC DE MOSTAGANEM

80 jeunes diplômés ont bénéficié de formation à l’entrepreneuriat

Siège de la Cnac, agence locale de Mostaganem. © D.R.

Sur le volet formation, la caisse locale a voulu mettre le paquet sur cet aspect pour accompagner au mieux les demandeurs de crédits.

La direction de la Caisse nationale d’assurance chômage de l’agence locale de Mostaganem a révélé, jeudi dernier, à Liberté le premier bilan partiel de l’activité de ses différents services au premier semestre de l’année en cours, c’est-à-dire du 1er janvier au 7 août 2018. Le nombre de dossiers approuvés par le comité de sélection, d'accréditation et des financements est de 29 dossiers de ceux restants dont le traitement a été ajourné ou non soumis au comité en grande partie à cause du retard des candidats à ce type de dispositif dans la préparation de leurs dossiers et notamment les factures liées au matériel d’exploitation. Au total, le nombre de dossiers déposés a atteint les 55 candidatures en l’espace de la période susmentionnée, dans le même sens, nous apprenons que le nombre de projets validés par les banques publiques est jusqu’à présent de 42. La directrice de la Cnac de Mostaganem s’est réjouie en comptabilisant le nombre de projets financés dans le secteur des services soit 21, et le domaine agricole qui se taille la part du lion des institutions du secteur agricole avec 9 projets validés et financés, l'artisanat traditionnel également avec 9 projets.  Le nombre d'emplois nouvellement créés est de 44 postes au cours de cette année. Par ailleurs, et sur le volet formation, la Cnac de Mostaganem a voulu mettre le paquet sur cet aspect pour accompagner au mieux les demandeurs de crédits auprès de ladite caisse, volonté qui s’est concrétisée en l’organisation de formations externes pour les jeunes avec des certificats de qualification inscrits au niveau de l'agence locale pour l'emploi dans le programme de sensibilisation à l'entrepreneuriat où 80 candidats ont bénéficié de formation cette année. Enfin, en termes de formation interne, à savoir la composition des jeunes bénéficiaires du système, 38 jeunes ont été formés en 2018. Le nombre d’entreprises financées s’élève à 3951 depuis la création du dispositif Cnac en 2004 ayant engendré la création de 8308 emplois à Mostaganem.


M. Salah

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER