Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

AÏN TÉMOUCHENT

99% de taux de raccordement au réseau AEP

© D.R.

 Le taux de raccordement au réseau AEP est passé de 89% en 1999 à 99% dans la wilaya de Aïn Témouchent, alors que la capacité de stockage est passée de 81 150 m3 à 116 400 m3, puisque le nombre actuel des réservoirs d’eau potable est passé à 237 contre 181 réservoirs seulement en 1999. Selon un responsable de la direction de l’hydraulique de la wilaya de Aïn Témouchent, la longueur globale du réseau d’adduction au niveau de la wilaya est de 855 km, alors que le réseau de distribution est passé de 442 km à 1163 km. En ce qui concerne la capacité totale de production d’eau potable, la wilaya est alimentée à raison de 105 000 m3/jour dont 5000 m3/jour à partir des ressources sous-terraines et le reste provenant des ressources superficielles. La base de Tafna alimente la wilaya d’une dotation journalière estimée à 8500 m3/jour, en plus des 20 000 m3/jour transférés à partir du barrage de Béni Bahdel, Tlemcen, en complément des ressources non conventionnelles à partir de la station de dessalement qui produit 100 000 m3/jour, ce qui répond amplement aux besoins de la population.       


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER