Scroll To Top

L’Algérie profonde / Ouest

Formation et recherche scientifique à Relizane

Accord entre l’université Ahmed-Zabana et le complexe de textiles Tayal

© D. R.

Le centre universitaire Ahmed-Zabana de Relizane a signé, mardi 1er décembre, un accord de partenariat et de coopération dans le domaine de la formation et de la recherche scientifique avec l’Algérienne des industries de textiles Tayal. 

La cérémonie de signature de cet accord s’est déroulée au siège du complexe de textiles situé au parc industriel de Sidi Khettab (Relizane), en présence des responsables et cadres des deux parties, à l’instar du directeur du centre universitaire de Relizane, Abed Bouaddi, et du directeur général de l’Algérienne des industries textiles Tayal, Mohamed Ukdamir. 

Dans son intervention lors de la cérémonie de signature, le directeur général de l’entreprise Tayal a indiqué que cette convention entre dans le cadre de la stratégie de développement de l’usine visant à densifier le tissu industriel local et national. 

Ce partenariat scientifique avec le centre universitaire de Relizane permet d’assurer diverses sessions de formation sur site aux étudiants, en plus des recherches et des stages théoriques et pratiques, ainsi que des opportunités d’emploi dans tous les domaines dans les différentes unités du complexe et différentes spécialités, selon les explications fournies par les responsables du centre universitaire.

Le complexe, réalisé en 2016 dans le cadre d’un partenariat entre l’entreprise turque Intertay, filiale du groupe Taypa, et l’entreprise algérienne publique S&H et Tixalg et le holding Madar, a permis, à travers ce partenariat, la création d’une société mixte dénommée Algérienne des industries du textile TAYAL. 
 

APS

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER