Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Algérie Profonde

Ain témouchent

3000 quintaux de raisin de cuve transformés
 Alors que la campagne officielle des vendanges et vinification à travers la wilaya n’a pas encore été lancée, car prévue pour le 15 août, les prémices d’une belle moisson sont annoncées à travers les premières récoltes de cépages précoces entamées dès le 1er juillet dans les régions côtières de la wilaya. Ces récoltes ont atteint au début de ce mois d’août 2490 q de raisin de cuve transformés dans 13 caves, dont 12 appartenant à des privés GCO (8), VDO (2), Soval Viticoop (une cave), ainsi qu’une cave appartenant à l’ONCV, en plus de celles situées hors wilaya (Mascara). Les responsables des services agricoles de la wilaya de Aïn Témouchent tablent sur une production record en matière de production vitivinicole lors de cette campagne de vendanges et vinification, notamment avec la disponibilité de la main-d’œuvre.

Sécurité routière : 15 points noirs recensés
 La commission de wilaya pour la lutte contre les accidents de la route et la sécurité routière, en coordination avec les secteurs concernés, dont la direction des travaux publics, a recensé 15 points noirs à travers tout le réseau routier de la wilaya. À ce titre, selon Boubassela Nabil, cadre à la DTP, 15 points noirs ont été recensés, dont 4 sur les routes nationales, où des mesures ont été prises par la DTP pour y remédier. Il s’agit notamment de l’extension de la RN22 à proximité d’oued El-Karmoud, un endroit dangereux qui a connu plusieurs accidents mortels, et la programmation des ronds-points giratoires à travers les intersections de la RN35 avec le CW10, et la RN35 avec le CW10a, qui seront lancés en 2018 avec la réalisation des échangeurs, en plus de l’éradication des ronds-points sur la RN2 d’El-Amria, Hassi El-Ghella et El-Malah, dont les travaux sont en cours de réalisation.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER