Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Algérie Profonde

AÏN TÉMOUCHENT

Une septuagénaire décède lors d’une collision
 Un tragique accident de la circulation s’est produit avant-hier lundi sur la RN22 dans la commune de Émir Abdelkader, wilaya de Aïn Témouchent, où une septuagénaire a laissé sa vie à la suite d’une collision entre un camion et un véhicule léger. La victime, B.M.,  âgée de 77 ans, a rendu l’âme sur le coup tandis que trois autres personnes ont été blessées dont une gravement atteinte. Le corps de la vieille femme a été déposé à la morgue alors que les blessés ont été transférés aux UMC de Béni Saf après avoir reçu les premiers soins de la part des agents de la Protection civile. Rappelons que, selon un bilan de la Protection civile, pas moins de 8 accidents de la circulation ont été enregistrés en 24 heures au niveau du CW2, RN2, RN96, RN22 et RN108 ayant fait 11 blessés dont deux femmes et trois enfants.     

98 059 élèves rejoindront leurs classes à Aïn Témouchent
 La direction de l’éducation nationale de la wilaya de Aïn Témouchent a mis tous les moyens nécessaires pour accueillir les 98 059 élèves à travers les trois paliers de l’enseignement, dont 266 classes préparatoires à travers les 193 établissements scolaires du cycle primaire. Selon un cadre de la direction de l’éducation, l’enseignement préparatoire a atteint une étape appréciable cette année. Le cycle primaire accueillera 46 383 élèves répartis sur 1 577 classes à travers les 203 écoles alors que 30 409 élèves rejoindront les 941 classes des 68 collèges du cycle moyen. Quant au cycle secondaire, ce ne sont pas moins de 13 812 élèves qui seront attendus au niveau des 585 classes des 27 lycées, si l’on tient compte du nouveau lycée de Oulhaça, dont l’ouverture est prévue pour cette rentrée scolaire, et ce, en plus des deux nouveaux groupes scolaires qui ont été réceptionnés et qui renforceront le secteur de l’éducation lors de cette rentrée scolaire.      


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER