Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Aïn témouchent

Bientôt des parcs d’attractions sur les plages


Au moins trois établissements hôteliers seront dotés de parcs d’attractions dans certaines zones d’expansion touristique du littoral témouchentois. En raison du déficit en matière de distraction et de loisirs dont souffrait la wilaya, notamment en période estivale, les investisseurs qui ont opté pour ce choix auront tout à gagner.

Pour leur faciliter la tâche, la direction du tourisme de la wilaya de Aïn Témouchent vient de se lancer dans une opération d’accompagnement et de suivi d’envergure dans des projets d’aménagement qui ont touché certaines plages dont celle de Rachgoun. Dans une récente déclaration, Maameri Hamouda, directeur du tourisme, les travaux d’aménagement qui sont en cours d’achèvement dans les zones d’expansion concernent l’aménagement des routes et le raccordement aux réseaux de gaz de ville et d’assainissement.

Dans le cadre de l’investissement, deux grands projets sont prévus où a été dégagé un vaste terrain pour accueillir des parcs d’attractions, sachant que pour cette année il y aura au moins trois établissements hôteliers qui seront dotés de ce genre de parc, en plus d’autres projets structurants prévus à cet effet et qui feront de Aïn Témouchent un pôle touristique par excellence, pour peu que les investisseurs privés adhèrent à la stratégie des pouvoirs publics, sachant que ce sont les premiers qui font le tourisme et non la direction du tourisme, qui se limite à l’accompagnement et au suivi conformément aux plans d’aménagement touristique des zones d’expansion touristique (ZET), en plus de la réalisation des grands travaux d’aménagement des routes et de raccordement aux réseaux de gaz, d’électricité, d’AEP et d’assainissement, à l’image de ceux lancés dans la zone d’expansion touristique de la splendide plage de Rachgoun, appelé à devenir un véritable pôle touristique dans un proche avenir, qui disposera de nombreux établissements hôteliers devant renforcer ceux existant et les deux complexes touristiques qui occupent les deux falaises de part et d’autre de la plage.
 

M. LARADJ 

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER