Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Algérie Profonde

Bréves de l'Ouest

AÏN TÉMOUCHENT : Un jeune homme se suicide par pendaison
Dimanche vers 13h30, les éléments de la Protection civile sont intervenus dans une cabane de fortune, située dans une exploitation agricole du nom de Mouly Si Djamel, rattachée à la commune de Sidi Ben Adda, à quelques encablures du chef-lieu de wilaya Aïn Témouchent, où ils ont constaté la mort par pendaison d’un jeune homme de 25 ans répondant aux initiales K. A.. Le corps de la victime a été déposé à la morgue de l’hôpital Ahmed-Medaghri d’Aïn Témouchent par les éléments de la Protection civile, alors qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les causes réelles de ce suicide.
M. LARADJ   

762 interventions de la DCP pour le mois de juillet
 Le service de contrôle et de la répression de la fraude auprès de la direction du commerce de la wilaya d’Aïn Témouchent a effectué pas moins de 762 interventions au cours du mois de juillet, soit une hausse sensible du nombre d’interventions par rapport au mois précédent, a indiqué un cadre de la DCP. Cette intensification du contrôle est due à la hausse de la température qui a atteint des pics de 37° en cette période de grandes chaleurs que traverse la région. Sur les 72 infractions relevées, les contrôleurs ont dressé 69 procès-verbaux et proposé cinq locaux commerciaux à la fermeture. Au cours de la même période, une importante quantité de produits alimentaires avariés a fait l’objet d’une saisie pour une valeur de 68 265 DA étalée sur 24 opérations alors que sept échantillons de produits alimentaires incriminés ont été prélevés pour des analyses physico-chimiques et microbiologiques. Les infractions relevées sont dues généralement au manque d’hygiène, entrave au contrôle et défaut de registre du commerce.
M. LARADJ

Renversement d’un bus de voyageurs : 18 blessés
 Un grave accident de la circulation s’est produit sur la RN96 reliant Béni Saf à Aïn Témouchent, mardi dernier, aux environs de 07h30, quand un bus de transport de voyageurs de type Suzuki a dérapé avant de se renverser sur le bas-côté. Bilan : 18 personnes ont été blessées, soit 11 hommes et 7 femmes, qui souffraient de blessures de différents degrés de gravité. Après avoir reçu les premiers soins prodigués par les éléments de la Protection civile de l’unité de Béni Saf, les victimes, âgées entre 23 et 51, ans ont été évacuées vers les UMC de l’hôpital de Béni Saf où elles ont été prises en charge par une équipe médicale.  Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cet accident.
M. LARADJ

Mostaganem : Du cheptel volé puis récupéré
 Un éleveur de 32 ans, demeurant au village Menaksia, commune de Benfréha, s’est présenté à la brigade locale de gendarmerie pour déclarer le vol de son cheptel, composé de trente ovins, commis par des inconnus en fin de semaine dernière. Après des recherches, le cheptel a été retrouvé abandonné dans une forêt, non loin du lieu du forfait. Une enquête a été ouverte.
A. A.

La mer rejette 10 kg de kif
 Agissant sur renseignements, les gendarmes de la brigade territoriale de Benabdelmalek-Ramdane ont récupéré un sac contenant dix kg de kif traité, rejeté par les vagues, à la plage El-Marsa de la localité. Une enquête a été ouverte.
A. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER