Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Algérie Profonde

Bréves de l'Ouest

Oran Découverte d’un cadavre à Aïn Turk
 Le cadavre d’un homme âgé de 53 ans a été découvert, avant-hier, à Bellevue, dans la daïra de Aïn Turk par des éléments de la Protection civile. Des traces de violences, vraisemblablement dues à un instrument coupant, étaient visibles autour du cou de la dépouille qui a été transférée à la morgue pour être autopsiée. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de cette mort.
A. A.

6 blessés dans un accident de la circulation
Une voiture s’est renversée avant-hier sur la corniche ouest, faisant six blessés dont quatre enfants âgés entre 3 et 9 ans. Secourus par la Protection civile, les blessés, dont le chauffeur âgé de 34 ans, ont été évacués aux urgences médico-chirurgicales de la daïra de Aïn Turk.
A. A.
 
ANSEJ de Mostaganem : 774 projets financés et 1 420 emplois créés
 En marge des portes ouvertes organisées mardi pour les nouveaux bacheliers à l’université Abdelhamid-Ibn-Badis, Nouhila Abdellah, le directeur de l’antenne de wilaya de l’Ansej (Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes) de Mostaganem, a indiqué que 774 projets ont été financés par l’Ansej au profit des diplômés des universités, des instituts et centres de formation professionnelle depuis sa création en 1998. La moyenne du montant de l’investissement de chaque projet est de 3 millions de DA. Ces projets ont permis la création de 1 420 emplois dans les secteurs de l’agriculture, des services, de l’industrie, de l’hydraulique, des travaux publics et autres. Enfin, 600 jeunes bénéficiaires du dispositif de l’Ansej ont été formés dans le domaine de la gestion de l’entreprise depuis 2013. Le stand de l’Ansej, mis sur pied à l’occasion de ces portes ouvertes, a connu un grand engouement de la part des nouveaux bacheliers venus s’enquérir des avantages accordés, ainsi que du processus de dépôt du dossier jusqu’à l’entrée en exploitation du projet.
M. Salah

Un enfant de 9 ans tué par son ami
B. W., âgé d’à peine 9 ans, a été tué mardi par son copain de jeu à la cité Djebli-Mohammed (ex-Mont-Plaisir) à Mostaganem. Selon les premiers éléments de l’enquête diligentée par les services de la police judiciaire, l’ami de la victime, un enfant à peu près de son âge, aurait lancé “par inadvertance un téléphone portable touchant violemment la tête du jeune garçon”. Le petit B. W., souffrant d’un sérieux traumatisme crânien, a été évacué aux UMC de Tigditt, où les médecins urgentistes ont  prononcé son décès.
M. S.

Deux blessés suite  au dérapage d’une voiture à Sidi Ali
 Les éléments de l’unité secondaire de Sidi Ali sont intervenus hier à l’aube, suite à une alerte lancée par le témoin d’un accident sur la RN 90 reliant la commune de Sidi Ali au douar de Hachachta. Une voiture de tourisme a dérapé et a percuté un arbre se trouvant sur le bas-côté, a-t-on appris auprès du chargé de communication de la Protection civile de Mostaganem, Mohammedi Mansour. L’accident a fait deux blessés, âgés de 23 et 39 ans, qui ont été évacués aux urgences de l’EPH de Sidi Ali pour recevoir les soins nécessaires.
M. S.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER