Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Algérie Profonde

Bréves de l'Ouest

Sidi Bel-Abbès : Incendie à la cité 200-Logements
 Un incendie s’est déclaré, jeudi vers 9h, au premier étage d’un immeuble de la cité 200-Logements du quartier Sidi Djilali, faisant 10 victimes : 7 qui ont été prises de malaise à cause du monoxyde de carbone et 3 autres souffrant de brûlures. Toutes ont été prises en charge par les secouristes avant d’être évacuées vers les UMC de l’EPH de Sidi Djilali, a indiqué la cellule de communication de la Protection civile. L'intervention rapide des éléments de la Protection civile a permis de circonscrire l'incendie et d'éviter la propagation des flammes vers d'autres immeubles. D'importants moyens humains et matériels, notamment 8 camions-citernes de lutte anti-incendie, 4 ambulances, 70 agents tous corps confondus, ont été mobilisés pour les besoins de cette intervention. Une enquête a, par ailleurs, été ouverte pour déterminer les causes de ce sinistre.
A. BOUSMAHA

Relizane : Feu de forêt au maquis d’El-Kalaa
Un important feu de forêt s’est déclenché jeudi, en fin de journée, sur les hauteurs des monts de l’Ouarsenis, au maquis d’El-Kalaa, en amont de Bougheidène. Alertés, les éléments de la Protection civile ont réussi à circonscrire le sinistre avant l'aube, en dépit des difficultés d'accès au foyer des feux. Il est vrai que l'absence de vents forts a évité sa propagation vers d'autres zones. Ceci étant, les éléments de la Protection civile sont restés mobilisés sur les lieux pour prévenir un éventuel retour des flammes, alimentées par une braise mal ou non éteinte. Les causes de cet incendie restent inconnues, bien que des supputations privilégient l'acte prémédité.
E. Yacine
 
Mascara : Saisie de plus de 23 quintaux de denrées alimentaires
Dans le cadre de la lutte contre le commerce anarchique sur les trottoirs, les éléments de la brigade de police de l’urbanisme et la protection de l’environnement à Mascara ont réussi, au cours du mois de juillet dernier, à saisir différentes quantités de denrées alimentaires évaluées à plus de 23 q et d’autres marchandises exposées à la vente de façon illégale. Les policiers ont procédé à la saisie de 11 q et 62 kg de fruits, 10 q et 33 kg de légumes, 1 q et 19 kg de poissons, 70 unités de vêtements ainsi que 30 unités d’autres produits. 19 dossiers judiciaires ont été instruits à l’encontre des contrevenants et ont été transmis à la justice. Dans le même contexte, les éléments de la brigade ont constaté des infractions d’atteinte à l’environnement et à l’urbanisme, dont 19 relatives au commerce illégal, deux à la construction illicite et une relative à l’entrave à l’utilisation de la voie publique. En outre, 102 interventions ont été effectuées dont 11 sorties en collaboration avec les partenaires en matière d’urbanisme et d’environnement.
A. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER