Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Algérie Profonde

Bréves de l'Ouest

Oran : Un jeune homme écrasé par un train
 En tentant de traverser la voie ferrée d’Es-Sénia, un homme de 19 ans a été écrasé, hier, par le train reliant Aïn Témouchent à Oran. La victime est morte sur le coup. Les éléments de la Protection civile qui se sont déplacés sur les lieux n’ont pu que constater le décès et transporter la dépouille à l’institut médico-légal de l’hôpital du 1er-Novembre à l’USTO.  
A. Ayoub

78 personnes sauvées de la noyade
 Le week-end dernier, 78 personnes ont été sauvées de la noyade sur le littoral oranais par des maîtres-nageurs, selon un bilan dressé par la direction de la Protection civile. Certaines d’entre elles sont allées au-delà des limites de sécurité alors que d’autres ne savaient pas nager. Par ailleurs, les secours sont intervenus pour apporter des soins à une quarantaine d’estivants pour des coups de soleil ou des insolations, avant d’en transporter les cas les plus graves aux urgences hospitalières.
A. Ayoub

Un véhicule chute d’un pont
Samedi, une voiture a chuté du haut d’un pont situé sur la route reliant Hay Sabah à Nedjma, faisant six blessés âgés entre 13 et 26 ans. Alertés par un automobiliste, les éléments de la Protection civile se sont déplacés sur les lieux, où ils ont constaté que trois des passagers présentaient des blessures plus ou moins graves, qui ont nécessité leur évacuation d’urgences vers l’EHU de l’USTO.
A. Ayoub

Mascara 103 motocycles confisqués en juillet
Les services de police de Mascara ont confisqué 103 motocycles en juillet dernier, dont  20 pour défaut d’attestation d’assurance, 51 pour non port du casque, 11 pour défaut de papiers de la moto, 18 pour défaut d’attestation d’habilitation à la conduite de motocycle, et les autres pour accidents corporels ou absence de silencieux. Les motos saisies ont été placées au parc de l’APC, et des poursuites judiciaires sont lancées à l’encontre des contrevenants.
A. B.
 
400 bouteilles de boissons alcoolisées saisies à Sig
 Les services de police de la ville de Sig (wilaya de Mascara) ont saisi 413 unités de boissons alcoolisées suite à diverses opérations effectuées à travers les quartiers de la ville. Pas moins de 120 bouteilles ont été saisies suite à un appel indiquant la présence d’un véhicule suspect stationné devant le parc de l’APC. Dès l’arrivée de la police, deux personnes qui occupaient la voiture ont pris la fuite. 149 autres unités ont été découvertes dissimulées dans une poubelle par des patrouilles. Des enquêtes judiciaires ont ainsi été ouvertes pour identifier les suspects.
A. B.

Relizane : Un Malien arrêté à Oued R’hiou pour cambriolage
 La gendarmerie de Relizane a appréhendé un ressortissant malien pris en flagrant délit de cambriolage par les occupants du domicile cambriolé. K. A., 28 ans, en situation irrégulière, a été conduit vers le siège de la brigade de la gendarmerie pour enquête. Le procureur de la République près le tribunal local a ordonné l’ouverture d’une enquête et la présentation du mis en cause devant la justice.
A. Ayoub


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER