Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Ouest

©D. R.

Oran : Incendie à la tour Mobilart
Il est presque 23h, dans la nuit de jeudi dernier, lorsqu’un violent incendie s’est déclaré dans l’une des tours Mobilart qui compte 31 étages plus quatre sous-sols. Le feu a pris suite à un court-circuit, qui s’est produit dans le quatrième sous-sol, plus précisément dans les compteurs électriques, avant de se propager jusqu’au deuxième et au troisième étages, créant ainsi la panique parmi les résidents. 70 pompiers et 12 camions d’incendie ont été mobilisés pour circonscrire les flammes et évacuer les habitants à l’aide d’échelles mécaniques. L’intervention des pompiers a duré jusqu’à 2h du matin. Bilan : deux personnes ont été soignées pour asphyxie.      

Ayoub A.

Relizane : Un trentenaire assassiné lors d’un mariage à Bermadia
La nouvelle ville Adda Benada (ex-Bermadia) a été secouée, dans la soirée de jeudi dernier, par un horrible crime. En effet, les services de la Sûreté urbaine relevant de la nouvelle ville, ont été alertés par la présence d’un cadavre, d’un trentenaire poignardé au dos lors d’un mariage. Les investigations menées par les policiers ont permis en l'espace de quelques heures l'arrestation du principal accusé qui sera présenté ce dimanche devant la justice. Les premiers éléments de l'enquête ont révélé que les causes de cet assassinat seraient dues à un différend entre l’assassin et la victime.

E. Yacine

Deux morts et quatre blessés à Ouarizane
Deux hommes âgés de 25 et 32 ans, habitant le hameau des monts du Dahra longeant la RN90 à l’est de la ville de Relizane ont trouvé la mort et quatre autres ont été blessées, dans l’après-midi de ce jeudi, dans une collision qui s’est produite entre trois véhicules légers. L’accident est survenu au niveau de l’exploitation agricole “Si Djelloul”, relevant de la commune d’Ouarizane. Les blessés ont été évacués aux UMC de Ouarizane et une enquête a été ouverte.

E. Y.

Accusés d’avoir irrigué avec des eaux usées : Cinq agriculteurs devant la justice à Maghnia
L’irrigation des champs qui longent l’oued Ouardefou par les eaux qu’il draine a toujours préoccupé les responsables du secteur et le consommateur qui se sont rendus à l’évidence que ce genre de pratique est un risque sur la santé publique. À cet effet, une commission de daÏra s’est déplacée, mercredi dernier, au village Legfaf et a interpellé cinq agriculteurs qui irriguaient leurs champs avec l’eau de l’oued. Ils ont été présentés le jour même à la justice.

AMMAMI Mohammed

Aïn Témouchent : Une troisième noyade à la plage de Bouzedjar 2
La Protection civile a enregistré dans la matinée de mercredi dernier, un décès par noyade à la plage de Bouzedjar 2. Il s’agit d’un adolescent, âgé de 17 ans, originaire de la wilaya de Sidi Bel-Abbès. Selon la Protection civile, la victime se baignait dans une zone rocheuse assez risquée qui sépare le port de Bouzedjar et la plage 2. Les maîtres-nageurs ont, par contre, pu secourir la personne qui accompagnait la victime. C’est le premier décès qui se produit sur une plage surveillée depuis l’ouverture de la saison estivale alors que deux autres noyades ont été enregistrées dans des zones rocheuses non surveillées et à l’oued Tafna (Béni Saf) ainsi qu’un nageur porté disparu depuis le 28 juin dernier au niveau de la plage Hafer El-Djmel non loin de la plage du Puits dans la commune de Béni Saf.

M. L.

Mostaganem : Découverte d’un cadavre dans un appartement à Hassi Mamèche
Un homme âgé de 37 ans a été découvert inanimé, par un membre de sa famille, chez lui à la cité Chahid Belmehel-Belkacem, à Hassi Mamèche, dans un état de décomposition avancé. Alertés, les pompiers de l’unité secondaire de la même localité se sont rendus sur place, rejoints par la police ainsi que des équipes de la police scientifique. L'enquête en cours, menée par les éléments de la police judiciaire de la Sûreté de daïra de Hassi Mamèche, devrait permettre de déterminer les circonstances exactes de ce décès. La victime est originaire de la commune de Rahouia dans la wilaya de Tiaret.

M.S.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER