Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Algérie Profonde

Bréves de l'Ouest

Relizane : Un bébé chute du 2e étage et s'en sort indemne
 Un bébé a fait une chute du 2e étage d'une villa située à la cité des 264-Logements à Lahlaf dans la soirée de ce mardi. Aussitôt avisée, l'unité de la Protection civile d’Ammi Moussa dépêcha une équipe spécialisée qui prit en charge le bébé, qui s'en est sorti miraculeusement indemne, puisqu'il n'avait que quelques rougeurs au niveau du côté droit et des égratignures sur une partie du corps et du visage. Il a néanmoins été évacué vers l'hôpital de la localité où des examens ont été pratiqués pour s'assurer qu'il n'avait subi aucun autre dommage.
E. Yacine

Mascara : Mesures de sécurité renforcées pour l’Aïd El-Adha
 En prévision de l’Aïd El-Adha, la sûreté de wilaya et les sûretés de daira déployées à travers le territoire de la wilaya ont mis en place un plan de sécurité en renforçant la présence policière sur les lieux publics connaissant une forte affluence de citoyens. Sont ciblés les marchés de vente de moutons, les bureaux de poste, la gare routière et les jardins publics. Ce sont en tout plus de 1 000 policiers qui seront déployés pour garantir la protection des personnes et des biens. En outre, une importance capitale a été accordée aux lieux connaissant, le jour de l’Aïd, une forte affluence, à savoir les cimetières, les lieux de culte ainsi que les parcs d’attractions, dont celui de Khessibia à la sortie de la ville.    
A. B.
                   
Aïd El-Adha à AÏN TÉMOUCHENT : Une permanence pour assurer le transport
 En prévision de la fête de l’Aïd El-Adha, la direction des transports de la wilaya de Aïn Témouchent vient de prendre toutes les mesures nécessaires afin de faciliter les déplacements des citoyens. À ce titre, un programme de permanence vient d’être élaboré au niveau des services de la direction avec pour objectif de recenser les insuffisances qui peuvent être relevées au niveau des gares routières. Il s’agira alors de permettre une intervention rapide à même de trouver les solutions aux éventuels problèmes et assurer la disponibilité des moyens de transport. À ce titre, et pour plus d’efficience, durant les deux jours de l’Aïd El-Adha, la direction a associé les partenaires sociaux parmi les représentants des gares routières, des taxieurs et des transporteurs publics.                                                                                                            
M. LARADJ

Démantèlement d’un réseau de trafic de drogue
 Exploitant un renseignement, les éléments de la brigade de lutte contre le trafic des stupéfiants relevant de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Aïn Témouchent ont réussi à démanteler un réseau de trafic de drogue composé de trois membres ainsi que la saisie de 500 grammes de kif traité et du véhicule utilisé comme moyen de transport pour écouler la marchandise. Les trois dealers A.A.K. (26 ans), B.A.A.K. (27 ans) et Ch.Y. (30 ans) ont été placés sous mandat de dépôt par le procureur de la République près le tribunal de Hammam Bou Hadjar, pour détention et commercialisation de drogue, en attendant leur prochaine comparution.      
M. LARADJ

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER