Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Ouest

Aquaculture à Aïn Témouchent : Des experts européens pour superviser Diveco 2
Une équipe composée de quatre experts européens se trouve depuis mardi dernier dans la wilaya de Aïn Témouchent dans le cadre du suivi de l’exécution du programme portant sur la diversification de l’économie (Diveco 2) du secteur de la pêche et de l’aquaculture financé par l’Union européenne. Mme Juan Manuel Fernandez Aldana, Yolanda Molares, Bairi Kamel et Denis Gasnier, qui séjourneront jusqu’à aujourd’hui jeudi, se pencheront sur l’entrée en application du soutien technique avec pour objectif premier d’élaborer un plan d’aménagement des zones d’activités destinées à l’aquaculture, notamment l’élevage des moules. Ces experts européens ont entamé une visite à travers des différents projets concernés par l’élevage des moules implantés à S’biat dans la commune de M’saïd, daïra d’El-Amria, où ils se sont enquis des projets des deux sociétés à responsabilité limitée, en l’occurrence la Sarl Aquafutur et la Sarl Viviers. Les experts se déplaceront dans le cadre de leur mission à Mostaganem, Oran et Tlemcen.

M. LARADJ

TIARET : Où seront scolarisés les nouveaux relogés de la cité Graba ?
La directrice de l’école Senouci-Benzineb de la cité AADL, route d’Alger, à Tiaret, n’a pas su où donner de la tête, hier, premier jour de la rentrée scolaire, tant l’affluence des élèves dépassait tout entendement. En effet, en plus des élèves issus des cités habituellement prises en charge par cet établissement, voire les cités AADL, AFCOT et API, viennent s’ajouter ceux originaires de la cité Graba dont les familles ont été relogées dernièrement dans un site non loin de cet endroit. L’école Senouci-Benzineb étant dans l’impossibilité d’accueillir ces derniers, la question qui se pose à présent tourne autour de l’avenir scolaire de ces enfants “déracinés” de leur ancienne école. Par ailleurs, autant souligner qu'il est prévisible que d'autres nouvelles cités soient confrontées à une situation similaire puisqu’aucune école n'est inscrite pour accompagner les projets de leur construction.

R. SALEM

Oran : Un motocycliste trouve la mort sur la RN 108
Mardi, à 23h25, un motocycliste, âgé de 28 ans, a trouvé la mort, après avoir été percuté par une voiture, sur la RN 108, à hauteur du Pont d’El-Hamoul. Le corps a été déposé à la morgue de l’EHU 1er-Novembre, et une enquête a été ouverte.

Ayoub A


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER