Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Algérie Profonde

Bréves de l'Ouest

Mostaganem : Noyade à la plage de Sidi Mejdoub
 Les maîtres-nageurs de la plage de Sidi Mejdoub, relevant de la commune de Mostaganem, ont repêché jeudi dernier, vers 14h, le corps d’un jeune baigneur originaire de la wilaya de Tissemsilt. Malgré les tentatives de le réanimer, l’adolescent a rendu l’âme. Son corps a été déposé à la morgue de l’EPH de Mostaganem pour les besoin de l’autopsie. Il s’agit de la 16e noyade cet été.    
M. Salah
                  
Un jeune homme mortellement poignardé
Zehaf Mohammed, 24 ans, Hamidou pour ses amis, a été agressé à l’arme blanche par un quinquagénaire avant de succomber à ses blessures mercredi dernier. En effet, selon des membres proches de la famille de la victime, il s'est retrouvé au mauvais endroit et au mauvais moment, lorsque durant une rixe, il a reçu un coup de couteau au niveau de la cuisse gauche, l’atteignant à la veine jugulaire. Souffrant d'une hémorragie, la victime issue d'un quartier du centre-ville de Mostaganem, a perdu beaucoup de sang avant son transfert à l'hôpital de la ville. Une enquête a été ouverte.                
M. S.
                    
Plus de 3250 bouteilles d’alcool saisies
Mercredi dernier, les gendarmes de Mostaganem ont récupéré 3276 bouteilles de boissons alcoolisées de différentes marques, à bord de deux camionnettes abandonnées par leurs conducteurs. Une enquête a été ouverte, et la marchandise saisie remise aux services des domaines.    
A. A.

Relizane : Arrestation de quatre fugitifs
 Faisant l'objet de plusieurs mandats d'arrêt délivrés par plusieurs tribunaux, quatre personnes ont été arrêtées ce jeudi dans la wilaya de Relizane, par les éléments de police judiciaire de la Sûreté de wilaya. Les prévenus étaient recherchés pour leur implication dans des affaires d'escroquerie et de fraude.
E. Yacine
                                            
Mascara : Deux morts sur la route de Zelamta
 Un tragique accident a eu lieu jeudi matin sur la RN14 dans la commune de Zelamta, wilaya de Mascara, faisant deux morts et un blessé. Le drame s’est produit quand un vehicule léger est entrée en collision avec un camion. Le choc a été si brutal qu’il a fallu 4 h aux éléments de la Protection civile  pour désincarcérer les victimes. Le conducteur du camion souffre, quant à lui, de blessures légères.               
 A. B.

Saïda : Le crime de la cité “la Marelle” élucidé
La police de Saïda a arrêté M. M., 27 ans, présumé auteur de l’assassinat d’une sexagénaire à la cité populaire la Marelle en plein centre-ville de Saïda. H. M., 35 ans, le neveu de la victime, s’était  présenté aux services de Sûreté s’inquiétant de l’absence inexpliquée de sa tante qui ne répondait plus à ses appels téléphoniques. Se déplaçant à l’adresse indiquée, les enquêteurs ont découvert le crime et c’est grâce aux empreintes relevées sur les lieux, que M. M., déjà connu des services de police, a été interpellé. Dans la nuit du 28 août, il s’était introduit, en état d’ivresse, au domicile de la victime, qu’il assassina de plusieurs coups de couteau. L’enquête a établi également le vol de bijoux et d’autres objets de valeur retrouvé chez J. H., et M. H., qui ont été  présentés mercredi dernier, devant le procureur de la République près le tribunal de Saïda.
TAHAR DIAB


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER