Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Algérie Profonde

Bréves de l'Ouest

Habitat précaire à Mascara : 84 familles relogées
Dans le cadre de la lutte contre l’habitat précaire, les pouvoirs publics ont relogé 84 familles qui habitaient le quartier populaire de Sidi M’hamed, où 54 bâtisses menacent ruine. Et comme toujours en pareilles circonstances, des problèmes surgissent, concernant la réticence de certains chefs de famille à quitter les lieux. D’autres cas par contre ont été recensés qui font état de la cohabitation de deux familles, qui ont exigé l’attribution d’un logement pour chacun, qui se sont heurtés d’ailleurs au refus des autorités locales. Ainsi, l’opération s’est déroulée jeudi dernier sous haute protection policière avec l’utilisation des camions de la commune pour le déménagement et les engins pour la destruction des habitations précaires une fois évacuées pour qu’elles ne soient pas squattées de nouveau.
A. Benmechta

Relizane : Croyant à un simple accident, on lui vole sa voiture
Un jeune homme, originaire de la wilaya de Mostaganem, a été dépossédé, vendredi après-midi, de son véhicule à Sidi Saâda (daïra de Yellel), sur la RN 4, par une bande de voleurs composée, selon la victime, de trois individus. Les malfaiteurs ont d’abord percuté son véhicule, ce qui l’a poussé à s’arrêter croyant à un simple accident. Mais il sera surpris par trois personnes qui le rouent de coups de poing avant de s’emparer de sa voiture et de prendre la fuite en direction de l’ouest. Une enquête a été ouverte.
E. Yacine

Un ouvrier fait une chute mortelle
 Un peintre en bâtiment, âgé de 35 ans, a chuté vendredi après-midi du haut du 4e étage d’un bâtiment en chantier. Évacuée en urgence au service des soins intensifs, la victime, originaire de Sid El-Had (commune de Bendaoud), succombera trois heures plus tard à ses blessures.
E. Y.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER