Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Ouest

©D. R.

9e édition du Concours national de la qualité : Oran dans les starting-blocks
Le dernier délai pour le dépôt des demandes de participation au concours national de la qualité arrivera bientôt à expiration, puisqu’il a été fixé au 14 septembre. Ce délai largement suffisant, nous fait-on savoir, a été accordé par la tutelle, pour permettre aux nombreuses PME disséminées à travers le territoire national de se mettre à niveau et d’améliorer la qualité de leurs produits. Rappelons que la direction du commerce de la wilaya d’Oran avait entamé, au début de cet été, la convocation des producteurs de la wilaya dans le but de les rapprocher de ses services pour retirer les fiches de renseignements en vue de participer à ce concours, organisé annuellement par le ministère du Commerce. En effet, pour la neuvième édition, la tutelle a dépêché de nombreux délégués sur le terrain pour informer et sensibiliser les producteurs nationaux à prendre part à cet évènement considéré comme un tremplin pour la promotion de la production nationale. L’évaluation des produits sera faite par des experts et des spécialistes.  Le concours sera sanctionné, outre une attestation de participation, par des prix et des récompenses financières allant de 1 million de dinars pour le lauréat, à 900 000 dinars pour le deuxième et 600 000 dinars pour le troisième prix.

Hadj Hamdouche

Relizane : Un motocycliste écrasé par un camion
Samedi, tard dans la soirée, un accident dramatique a eu lieu sur le tronçon de la double voie de Bermadia, à quelques bornes du chef-lieu de Relizane. Un camion chargé de tuf, sortant d’une carrière, a percuté une moto avec à son bord, deux jeunes âgés de 20 et 21 ans, tuant l’un d’eux sur le coup. Une enquête a été ouverte.

E. Yacine

Accident de la circulation à El- Bayadh : Un mort et cinq blessés
Dans l’après-midi de samedi, un accident de la circulation s’est produit à proximité d’Aïn Orak,
50 kilomètres au sud-ouest du chef-lieu de la wilaya d’El-Bayadh, lorsque le chauffeur d’un taxi, a perdu le contrôle de son véhicule et fait plusieurs tonneaux. Un passager a perdu la vie sur le coup, alors que cinq autres ont été blessés à divers degrés de gravité. Il s’agit du troisième accident du genre en une semaine après ceux du lundi et mardi derniers qui ont fait deux morts et sept blessés.

A. Moussa

Mostaganem  : Démantèlement d’un réseau de cambrioleurs
Les éléments de la brigade de la police judiciaire relevant de la Sûreté de la wilaya de Mostaganem ont mis hors d’état de nuire un réseau de cambrioleurs spécialisé dans l’effraction d’appartements. L’enquête a été déclenchée après une plainte du frère de la victime, concernant le cambriolage de son domicile sis à la cité balnéaire de la Salamandre, au nord de la ville de Mostaganem. Le vol par effraction a été effectivement constaté par les policiers dépêchés sur les lieux, relevant plusieurs indices laissés par les cambrioleurs. De nombreux objets de valeur ont été volés, dont un véhicule avec les documents, trois téléviseurs plasma, cinq téléphones mobiles ainsi qu’une unité centrale d’un ordinateur de bureau. Les conclusions de l’enquête ont abouti à l’identification du principal chef de réseau, composé de sept membres, Ka. D., 23 ans. Les autres membres sont âgés entre 26 et 50 ans. S. S., 27 ans, Ch. H., 26 ans, Ba. H., 32 ans, Km. A., 27 ans, M. Kh., 50 ans, et H. H., 30 ans, tous résidant à Mostaganem, ils ont été présentés devant la justice dimanche pour association de malfaiteurs, cambriolage et destruction de biens privés. Ils ont été placés sous mandat de dépôt.

M. S.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER