Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Ouest

©D. R.

AÏN TÉMOUCHENT : 14 agresseurs de policiers neutralisés
Lors d’une opération musclée menée par des policiers au niveau d’un barrage sécuritaire dressé dans la cité des 120-Logements au centre-ville de Aïn Témouchent, une importante quantité de boissons alcoolisées estimée à 467 unités de différentes marques ainsi qu’un lot d’armes blanches ont été saisis dans un véhicule en provenance d’Oran. Les policiers en faction se sont heurtés à une résistance farouche d’un groupe de personnes qui a tenté de les agresser avant de prendre la fuite. Les investigations menées par les éléments de la brigade d’intervention et de recherche relevant de la police judiciaire ont permis d’identifier les 14 agresseurs et de les neutraliser. Ils sont poursuivis pour tentative d’agression et outrage à corps constitué. Lors de la fouille des domiciles de certains d’entre eux, les policiers ont découvert un lot d’armes blanches et des produits pyrotechniques de type Signal. Les mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt par le procureur de la République près le tribunal de Aïn Témouchent.

M. LARADJ

Relizane : Un réseau spécialisé dans la vente de  psychotropes démantelé
Agissant sur informations, les éléments de la police judiciaire de la sûreté de Relizane ont démantelé, lundi, un réseau spécialisé dans la vente de psychotropes, a-t-on appris auprès de la cellule de communication. Trois personnes impliquées dans cette affaire ont été identifiées et arrêtées. D'autre part, les enquêteurs ont récupéré 249 comprimés et une voiture de tourisme, et les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République de Relizane qui les a placés sous mandat de dépôt, ajoute notre source.

E. Yacine

Tlemcen : Saisie de plus de 65 kg de kif
Trois affaires de trafic de kif ont été traitées en l’espace de quelques jours par les services de sécurité de la wilaya de Tlemcen. Dans la première, les éléments de la police judiciaire de la Sûreté de la wilaya de Tlemcen ont permis la mise en échec de l’introduction à l’intérieur du pays de 43,6 kg de kif en fin de semaine. Suite à une information faisant état du dépôt d’une importante quantité de kif près du croisement Bouihi-Aricha, les policiers se sont déplacés sur les lieux où une opération de fouille a permis la découverte de cette quantité de kif conditionnée sous forme de plaquettes. À Maghnia, les éléments de la compagnie territoriale de la Gendarmerie nationale de Maghnia ont interpellé un individu avec en sa possession 20 kg de kif. C’est au niveau d’un barrage de contrôle que les gendarmes avaient dressé lundi après-midi sur l’autoroute que cette importante quantité de kif a été saisie. Le trafiquant a été conduit au siège de la compagnie. Dans la troisième affaire, la vigilance des gendarmes, qui étaient au niveau d’un barrage de contrôle dressé dans la commune de Hammam Boughrara, a permis de déceler le comportement suspect d’un conducteur qui, pour éviter le barrage, est entré dans la station-service qui était à proximité. Il a été alors rejoint par des gendarmes, qui ont fouillé le véhicule dans lequel 2 kg de kif ont été découverts, bien dissimulés dans une cachette aménagée sous le véhicule.

AMMAMI Mohammed


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER