Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Ouest

©D. R.

Transport sanitaire : Global Médical Air prend son envol à Oran
La compagnie de transport médical aéroporté “Global Medical Air” a officiellement entamé son programme de transport des personnes convalescentes devant être évacuées en urgence. La prérogative réside notamment dans le fait que la GMA peut, à tout moment, préparer très rapidement, sans formalités excessives, des vols sanitaires à partir d’Oran. En raison du caractère urgent du transfert médical, la procédure d’autorisation est naturellement plus simple et plus rapide pour les vols sanitaires. Dès le déclenchement d’une alerte, un avion sanitaire sera à l'aéroport, prêt à convoyer le malade et un de ses proches. Qu’il s’agisse du transport d’un malade en soins intensifs ou du rapatriement d’un patient, suite à un accident en vacances par exemple, le vol comprendra obligatoirement un accompagnement médicalisé : personnel médical expérimenté et spécialisé et un équipement médical. Il convient de signaler ici qu’une convention a été récemment paraphée entre les hôpitaux étatiques et privés de Paris, ainsi que l’hôpital de la princesse Grâce de la principauté de Monaco et les hôpitaux d’Oran. Sous le slogan “Un avion ambulance, parce que la Santé n’attend pas”, cette compagnie investit un créneau nouveau et très prometteur, dans un pays qui enregistre un déficit en matière de prise en charge sanitaire.

Hadj Hamdouche

CHLEF : Le voleur des bijoux sous les verrous
Les éléments de police judiciaire de la Sûreté de la daïra de Chlef, ont arrêté au courant de cette semaine, le voleur d'une quantité de bijoux au centre-ville du chef-lieu de la wilaya. Selon nos sources, il s'agit d'un quadragénaire qui a volé plusieurs pièces de bijoux de l'intérieur d'une bijouterie avant de prendre la fuite au moment où le propriétaire des lieux les lui présentait. L’enquête a permis d’arrêter l’individu, quelques jours plus tard. Présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Chlef, il a été placé sous mandat de dépôt.

AHMED CHENAOUI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER