Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Algérie Profonde

Bréves de l'Ouest

Mascara : Saisie de fusils de chasse de fabrication artisanale à Oued El-Abtal
 Les éléments de la brigade de recherche et d’intervention relevant de la Sûreté de la wilaya de Mascara ont réussi à arrêter un trentenaire spécialisé dans la fabrication d’armes artisanales et à fermer un atelier équipé de machines de fabrication de fusils de chasse. L’opération a permis de saisir plus de 30 fusils artisanaux et des modèles de fusils en bois préparés, 15 tuyaux métalliques pour la fabrication de canons, des outils et moyens spéciaux pour la fabrication de fusils et deux unités centrales d’ordinateur. L’opération a été enclenchée suite à des renseignements indiquant qu’un individu utilisait son domicile familial à Oued El-Abtal comme atelier pour la fabrication et la revente d’armes à feu. Le suspect a été placé sous surveillance, et après vérification des faits, les lieux ont été pris d’assaut sur mandat du procureur de la République et le suspect a été arrêté. Une deuxième personne, soupçonnée de fournir les moyens de fabrication des armes, a par la suite été interpellée, et une procédure judiciaire a été instruite en vertu de laquelle les deux suspects ont été déférés devant le parquet du tribunal de Tighennif. Celui-ci a renvoyé le dossier devant le juge d’instruction qui a placé le suspect principal en détention, alors que le second a été placé sous contrôle judiciaire.
A. B.

Oran : 9 personnes arrêtées pour tentative d’émigration clandestine
 Agissant sur renseignements, les gendarmes de la brigade de Aïn El-Karma ont interpellé, mercredi, neuf citoyens qui s’apprêtaient à gagner clandestinement les côtes espagnoles à partir de la plage de Madagh. Cinq fûts remplis de 100 l d'essence et des effets vestimentaires ont également été saisis. Le tribunal de Aïn Turk a ordonné l’ouverture d’une enquête et la présentation des mis en cause.
A. A.

Saisie de 8 kg de kif traité
Les éléments de police de la 4e sûreté urbaine ont arrêté, cette fin de semaine, deux dealers présumés âgés de 25 et 33 ans, et ont saisi huit kilogrammes de kif traité. Après une enquête de plusieurs jours, les policiers ont opéré une perquisition au domicile des deux suspects à Hay El-Maqari, ce qui leur a permis de découvrir 80 plaquettes de résine de cannabis dissimulées à l’intérieur d’un mur ainsi que des armes blanches. Une procédure judiciaire a été ouverte contre les deux suspects.
A. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER