Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Algérie Profonde

Bréves de l'Ouest

CHLEF : 1 500 logements seront distribués avant la fin de l’année
L’annonce a été faite dernièrement par le wali de Chlef, Abdellah Benmansour. Elle concerne la distribution de logements tous types confondus, que les demandeurs attendent avec impatience dans plusieurs communes de la  wilaya.
Selon le premier chef de l’exécutif de la wilaya, il est prévu la distribution de 1 500 logements d’ici la fin de l’année. Toujours d’après le même responsable, des instructions et des directives ont été données aux responsables concernés pour que l’étude des dossiers des demandeurs de logement soit minutieuse par les membres des commissions déjà installées à cet effet. “Il faut prendre sérieusement en considération le cas de chaque demandeur lors de l’étude des dossiers. Prenez également en considération les priorités qui sont définies par la règlementation en vigueur à cet effet, à savoir l’ancienneté concernant le dépôt de chaque dossier et la situation familiale de chacun”, insiste-t-il en précisant, enfin, que plus de 400 logements sont actuellement disponibles dans plusieurs communes de la wilaya et qui seront distribués dans quelques mois.
 AHMED CHENAOUI

MAGHNIA : Un réseau de trafic de véhicules démantelé
 Une série d’opérations coup-de-poing, visant la prévention des délits et crimes, a été menée du 15 au 18 septembre. Celle-ci a permis l’interpellation de 13 individus pour divers délits dont un mineur, répondant aux initiales M. F., âgé de 16 ans, et son acolyte âgé de 25 ans, pour agression à l’arme blanche. Ils ont en effet porté plusieurs coups à leur victime âgée de 47 ans après lui avoir volé son cellulaire. Les agresseurs ont été présentés à la justice, qui les a placés sous mandat de dépôt. Pour ivresse publique manifeste et port d’armes blanches, 3 personnes ont été interpellées  au quartier DNC  et au village Omar. 4 autres individus dont 2 mineurs ont été interpellés, avec en leur possession 173 g de kif. Par ailleurs un dénommé O. M., âgé de 22 ans, a été arrêté pour vol de véhicule, lequel a été récupéré. Un autre individu dénommé D. O., âgé de 33 ans, qui était au volant d’un véhicule de type Laguna a été arrêté après que le véhicule a été constaté irrégulier. L’enquête qui s’est prolongée jusqu’à Béchar a permis le démantèlement d’un réseau de trafic de véhicules à partir du Sahara occidental. B. M., âgé de 21 ans, a été quant à lui arrêté avec en sa possession 113 comprimés de psychotropes destinés à la vente à Tlemcen.
 AMMAMI Mohammed


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER