Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Ouest

©D. R.

Sûreté de wilaya de MOSTAGANEM : 1 741 appels reçus sur 1 548 durant la saison estivale
La Sûreté de wilaya de Mostaganem a enregistré 1608 affaires criminelles et délictuelles attentatoires aux personnes et aux biens durant la saison estivale, des affaires résolues à 81,16%, dans lesquelles 466 personnes étaient impliquées. Parmi ces dernières, 264 présumées coupables ont été écrouées à l’issue de leur présentation devant les procureurs de la République près les trois tribunaux de la wilaya. Le chef de la Sûreté de la wilaya de Mostaganem, en présence des cadres de la police, a assuré que “le dispositif mis en place pendant la saison estivale a été d’une très grande efficacité et que la couverture sécuritaire des daïras a atteint les 100%”. Ce taux a permis la réduction des différents délits et crimes dans la wilaya, et au registre de la lutte contre la toxicomanie, les services de sûreté ont procédé à la saisie de 3,778 kg de kif traité et 2464 comprimés psychotropes. Au cours de la période du 1er juin au 31 août dernier, le bureau spécial de réception des appels a reçu 1741 appels téléphoniques sur le numéro vert 1548, 752 sur celui de police secours (17) et sur la ligne régulière 3548. Il s’agit des appels concernant les renseignements et l’orientation, les appels d’intervention et de secours et de signalements des accidents de la circulation et des appels divers. Ce nombre d’appels traduit la large diffusion du numéro vert pour la population, ce qui dénote d’une prise de conscience chez le citoyen. Aussi, 76 cas de disparition de mineurs et de recherche dans l’intérêt des familles ont été tous élucidés.

M. Salah

TIARET : 1169 retraits de permis de conduire en été
Pas moins de 788 affaires ont été traitées par la police judiciaire au terme de la saison estivale, a déclaré le chef de la Sûreté de la wilaya de Tiaret lors d’une conférence de presse animée mercredi dernier. Le traitement de ces dossiers a donné lieu à l’interpellation de 649 individus, dont 414 ont été cités à comparaître, 140 placés sous mandat de dépôt et les autres ont bénéficié de la liberté provisoire. Les affaires traitées portent sur les atteintes aux personnes (365), les atteintes aux biens (347), le trafic de drogue et commerce illicite de boissons alcoolisées (49) et celles liées aux diverses falsifications (27). Aussi, 2,31 kg de kif traité, 821 comprimés psychotropes, 3745 unités de boissons alcoolisées, 30,5 kg de viandes rouges, 83,5 kg de viandes blanches et 46,85 q de fruits et légumes ont été saisis. Concernant la sécurité routière, on relève le retrait de 1169 permis de conduire et 3835 contraventions pour divers délits relatifs au code de la route. On note également la mise en fourrière de 170 véhicules. Concernant les accidents de la route, le service concerné a enregistré 85 cas, 5 morts et 105 blessés. Le facteur humain étant jugé, dans la plupart des cas, à l’origine des accidents.

R. SALEM

Relizane : Six blessés dans un accident de la route
Six personnes ont été grièvement blessées au cours de la nuit de vendredi dernier, aux environs de minuit, dans un grave accident de la circulation sur l’autoroute Est-Ouest au lieudit “Merdjat Sidi Abed”, une localité relevant de la commune d’Oued R’hiou. Deux véhicules sont entrés en collision faisant six blessés, âgés entre 9 et 55 ans. Une enquête a été ouverte.

E. Y.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER