Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Algérie Profonde

Bréves de l'Ouest

Tribunal correctionnel de Aïn Tédelès (Mostaganem) : Un juge agressé en pleine salle d’audience
 Mercredi dernier, le tribunal de Aïn Tédelès a été brusquement secoué par une agression en pleine salle d’audience, avons-nous appris de sources locales. La victime n’est autre que le juge qui a pris la décision de renvoyer une affaire de coups et blessures volontaires ! Mécontentent, le prévenu, âgé de 24 ans, est devenu fou furieux à l’énoncé de la décision de renvoyer l’affaire à deux semaines. Quittant le box des accusés, en contournant l’estrade, il a sauté sur le président de l’audience pour le rouer de coups. Un fait sans précédent selon les magistrats. Le procureur et des policiers ont réussi à arracher péniblement le juge des mains de son agresseur. La sécurité l’a évacué de force vers la cellule des détenus. Le public ayant assisté à la scène n’en revenait pas. “Du jamais vu dans les annales de ce tribunal !”, s’est exclamé un avocat présent.
M. Salah

Opportunités d’affaires : Une délégation allemande à Tlemcen
Afin d’attirer les investisseurs étrangers, la chambre de commerce et d’industrie Tafna a organisé dernièrement un forum algéro-allemand qui s’est tenu au parc national de Lalla Setti, sur les hauteurs de la ville de Tlemcen, avec la participation des membres de l’association arabe-euro-méditerranéenne, d’une délégation de l’Andi, de plusieurs chefs d’entreprises locales et d’universitaires. Le wali qui a présidé les travaux a déclaré que l’administration a pour mission de faciliter toutes les procédures en rapport avec l’accès au foncier et l’installation des unités de production, susceptibles de créer des emplois. Il a ajouté que cette région détient un nombre important de zones industrielles aménagées, ce qui devrait, a-t-il dit, permettre l’entrée rapide en activité des entités économiques algéro-allemandes projetées. Pour sa part, le représentant de la délégation allemande a souligné que son pays détient une longue expérience en matière économique, comme en témoignent les 200 entreprises qui activent et apportent leur contribution au développement en Algérie. Il a cité pour cela les usines déployées dans les industries mécaniques, de la chimie et la pharmacie, de l’énergie renouvelable et de la sous-traitance automobile. Il a jugé que la wilaya de Tlemcen offre effectivement de nombreuses opportunités pour les investisseurs allemands qui vont revenir prospecter sur place.
B. Abdelmadjid


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER